.
.
Recette

Verrines Mascarpone façon Café gourmand

Verrines Mascarpone façon Café gourmand - Galbani

Preparazione

Les verrines sont désormais très tendances. Réalisez ces savoureuses verrines très faciles à préparer pour vos repas de fête en famille comme le jour de Noël ou le Nouvel An.

Tiramisu rose et vert :

Rincez les framboises.

Fouettez à la fourchette 125g de Mascarpone Galbani, 2 c. à soupe de fromage blanc, un jaune d’œuf et 60g de sucre jusqu’à obtenir une consistance souple et crémeuse.

Mélangez le sirop de fraise avec un peu d’eau et trempez-y les 6 biscuits de Reims rapidement.

Déposez-les au fond de petites verrines.

Répartissez le mélange crémeux en alternant avec des framboises (prévoir 2 framboises par verrine)

Concassez les pistaches grossièrement.

Placez au frais. Au moment de servir, parsemez de pistaches et posez une framboise au-dessus.

Crème mascarpone au thé matcha :

Séparez le blanc du jaune d’œuf. Fouettez le blanc en neige ferme.

Mélangez 150g de Mascarpone Galbani à la fourchette avec le thé matcha, un jaune d’œuf et le sucre vanillé.

Incorporez délicatement le banc en neige pour obtenir un mélange lisse.

Répartissez dans des verrines et réservez au frais pendant 2 heures minimum.

C’est une verrine également très rapide à réaliser mais, il faut la mettre au réfrigérateur avant de la consommer.

Trifle tout chocolat :

Mélangez le 125g de Mascarpone Galbani, avec 1 c. à soupe de crème liquide, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre et 1 cuillère à soupe de sucre.

Coupez le cake marbré au chocolat en morceaux.

Répartissez dans le fond des verrines.

Versez la crème au mascarpone dessus.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

 

Tiramisu exotique :

Pour équilibrer les saveurs avec le trifle tout chocolat, pensez à cuisiner des verrines apéritives de tiramisu exotique.

Mélangez le mascarpone avec un jaune d’œuf et du sucre vanillé. Battez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la première préparation. Vous obtiendrez ainsi une mousse légère.

Coupez vos morceaux d’ananas et de mangue en petits morceaux. Ajoutez des zestes et du jus de citron vert. Goûtez et ajoutez du sucre selon vos préférences et le goût des fruits.

Dans vos verrines, alternez des couches de fruits exotiques et de mousse au mascarpone. Pensez à garder quelques jolis morceaux pour décorer le dessus.

Pour une touche plus gourmande, émiettez des biscuits comme des spéculoos et parsemez-en le dessus de vos verrines.

Vous pouvez également réaliser un délicieux coulis avec vos fruits exotiques à la place de les servir en morceaux. Ou optez pour un autre ingrédient se mariant parfaitement avec la mangue ou l’ananas : un coulis de fraises ou de framboises !

Tiramisu d’hiver :

Pour des verrines de mascarpone d’hiver, nous vous conseillons cette recette de cuisine facile.

Pelez et coupez les pommes de saison en petits morceaux. Faites-les revenir dans du sucre et du beurre pour les caraméliser. Arrêtez la cuisson quand le caramel commence à prendre, c’est-à-dire à bouillir et à brunir. Enrobez bien les morceaux de pommes sur toutes les faces.

A côté, préparez votre mousse au mascarpone avec du mascarpone, du jaune d’œuf et du sucre. Montez les blancs en neige et mélangez-les au mascarpone en faisant bien attention à ne pas les casser. Pour cela, évitez d’utiliser un fouet électrique et préférez une cuillère en bois.

Ensuite, trempez les spéculoos dans un peu de l’alcool de votre choix : du rhum, de l’amaretto ou du marsala.

Enfin, préparez vos verrines sucrées au mascarpone en alternant les couches de pommes caramélisées, de mousse de mascarpone et de biscuits imbibés.

Finalisez la cuisine de ce délicieux dessert en ajoutant quelques amandes effilées sur le dessus.

L'astuce Miamissimo

Pour un tiramisù rose et vert plus aérien, remplacez le fromage blanc par le blanc d’œuf monté en neige. Dans ce cas, conservez au frais pendant 2-3 heures. Il est possible de réaliser la même verrine avec de la poire à la place des framboises.

Pour ceux qui adorent le salé, cette recette peut aussi se réaliser en version salée en remplaçant les framboises par de l’avocat ou de la courgette mixée avec du jambon, du saumon ou du thon. Le tout à décorer avec de petites crevettes et de petits dés de tomate sur le dessus.

Vous pouvez décorez de quelques fruits rouges votre crème mascarpone au thé matcha.

Rendez la Trifle tout chocolat plus élégante en rajoutant des copeaux de chocolat.

La Trifle tout chocolat est une verrine très recommandée pour un cocktail dînatoire. Mais c’est une verrine sucrée qui se prépare également facilement à la maison pour les fêtes familiales.

Pour plus de gourmandise, vous pouvez réaliser plusieurs autres recettes de gâteaux en utilisant des ingrédients différents comme du chocolat noir, du chocolat blanc, des macarons, des marrons, de la crème de marron, des noix, noisette etc.

Retrouvez toutes nos recettes de cuisine avec du mascarpone : desserts, tartes sucrées, cakes et verrines de mascarpone.

Plusieurs autres recettes de verrine sont à découvrir sur notre site.

 

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies