..
Recette

Tiramisu Café, Spéculoos Et Compote De Pommes

Preparazione

La première étape de cette recette consiste à préparer la crème de avec le mascarpone Galbani.

Prenez ensuite les œufs et séparez les blancs des jaunes.

Mettez les jaunes avec le sucre dans un bol ou saladier.

Battez énergiquement les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Une fois que vous avez obtenu un mélange crémeux et blanc incorporez-y le mascarpone Galbani, le genièvre et l’amaretto comme parfum. (Vous pouvez aussi le remplacer par du rhum ou du marsala.)

La prochaine étape de la recette consiste à battre les blancs en neige ferme. Ajoutez une pincée de sel aux blancs d’œufs pour que les blancs montent plus rapidement.

Ajoutez délicatement le blanc battu en neige avec le mélange de mascarpone de façon à ne pas casser les blancs. Tournez sans écraser le mélange. Réservez la crème de mascarpone au frais dans le réfrigérateur.

Pendant ce temps de repos de la crème, préparez la compote de pommes.

Lavez, épluchez et coupez les pommes en petits dés. Faites bouillir de l’eau avec le sucre et quelques gousses de vanille grattées pour apporter plus de saveur à votre compote.

 

Une fois l’eau bouillie, ajoutez-y les pommes et faites cuire couvert à feux doux, puis remuez de temps en temps pour en vérifier la cuisson.

Pendant ce temps, trempez les biscuits dans le café noir et émiettez-les.

 

Garnissez maintenant le fond d’un plat ou des verrines des morceaux de spéculoos trempés dans le café, déposez une couche de crème mascarpone, une deuxième fois des miettes de spéculoos, la compote, encore des spéculoos et nappez l’ensemble avec le reste de crème au mascarpone Galbani.

Mettez au frais dans le frigo pour 8 heures minimum.

Avant de servir, saupoudrez le tiramisu avec du cacao en poudre ou du chocolat en poudre.

Placez un biscuit entier sur le tiramisu ou une poudre de spéculoos que vous aurez mixé pour parfaire la décoration et régalez-vous !

 

L'astuce Miamissimo

Voici une recette de tiramisu café spéculoos, l’une des multiples déclinaisons du tiramisu. Savourez ce délicieux tiramisu café spéculoos et compote de pommes, une recette à base de fromage italien, facile à réaliser et qui ne demande que seulement 20 minutes de préparation.

Cette recette est l’une des recettes de base du tiramisu, mais vous pouvez l’arranger de la manière qui vous plait pour avoir un dessert à votre goût.

 

Apportez une touche d’exotisme à votre dessert en parfumant à la cannelle ou en la sublimant avec un peu de noix de coco râpé.

S’il vous reste encore un peu de crème de mascarpone, vous pouvez utiliser cette dernière pour garnir votre tarte. Le mascarpone qui n’a pas encore servi vous sera utile pour confectionner votre cheesecake, ce gâteau souvent réalisé avec du fromage blanc.

 

Variantes :

Vous pouvez ainsi remplacer la compote de pommes par des ananas coupés en dés, des poires ou des pêches au sirop ou pourquoi pas de la confiture de lait. Au lieu de la poudre de chocolat, vous pouvez par exemple, mettre une cerise confite pour décorer votre dessert.

Mais si vous aimez le chocolat, vous pouvez très bien combiner les deux.

Essayez également de réaliser un tiramisu au chocolat en mélangeant un peu de poudre de chocolat à la crème de mascarpone.

Il est possible de remplacer le spéculoos par d’autres types de biscuits tels que les petits beurres ou les palets bretons.

Vous pouvez utiliser un gâteau de type pain d’épice ou cake. N’oubliez pas de tremper un peu votre gâteau ou biscuit dans de l’armagnac ou de l’amaretto pour les parfumer délicatement.  Pour apporter un peu de croquant à votre dessert, vous pouvez l’agrémenter de quelques noisettes effilées.

Les recettes de crêpes traditionnelles ne prévoient pas l’utilisation de mascarpone, mais vous pouvez très bien utiliser ce fromage pour réaliser une crème savoureuse en garniture de vos crêpes.

Vous pouvez aussi ajouter quelques cuillères à soupe de mascarpone à votre mousse au chocolat blanc ou au lait pour apporter un peu plus d’onctuosité.

Ce fromage italien peut également vous être utile pour confectionner une sauce rapide en accompagnement de vos plats de viande ou pour réaliser des tips pour un apéritif improvisé.

Si vous n’avez plus à disposition de crème liquide, il suffit de mélanger ce fromage avec le riz et les autres ingrédients nécessaires à la réalisation d’un risotto goûteux.

Vous pouvez suivre régulièrement plus de vidéos des dernières recettes en vous abonnant à la newsletter.

Pour garder toutes vos recettes à porter de mains, notez-les dans un carnet.

Pour donner des allures de magazine à votre livret, collez une photo de votre réalisation à côté de chaque recette.

Nos autres recettes : 

Et n’hésitez pas à consulter notre meilleure recette de Tiramisu.

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies