..
Recette

Glace au Mascarpone et aux abricots


Preparazione

Préparation du coulis

1. Commencez par égoutter le contenu d’une demi-boite d’abricots dénoyautés au sirop. Réservez 4 fruits pour la décoration de votre préparation.

2. Versez les autres fruits dans le bol d’un mixeur accompagnés de quelques cuillères à soupe de sirop puis mixez jusqu’à l’obtention d’un coulis épais. Réservez au frais.

Préparation de la glace

1. Cassez vos œufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes. Laissez les blancs de côté dans un bol par exemple.

2. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne légèrement mousseux. Incorporez-y ensuite le Mascarpone Galbani puis le coulis d’abricots préparé précédemment.

3. Versez votre préparation dans un bac puis disposez ce dernier au congélateur pour une durée d’environ 2 ou 3 heures.

4. Suite à cette période, sortez le bac du réfrigérateur puis mélangez son contenu en prenant bien soin de racler les bords afin d’empêcher la formation de givre. Réservez au congélateur pour deux nouvelles heures.

5. Sortez de nouveau votre bac puis réitérez l’étape précédente.

6. Une fois votre glace réservée puis mélangée au moins 2 fois, laissez-la au congélateur pour une durée plus longue d’au moins 6 heures.

Service

Il ne vous reste plus qu’à préparer de jolies boules de glace à l’aide de votre préparation puis de les décorer à l’aide des abricots conservés lors de l’étape n°1.

L'astuce Miamissimo

Cette glace à l’abricot sera idéale lors des journées les plus chaudes de l’année. Vous pourrez l’accompagner d’une part de gâteau ou d’une tasse de thé ou de café.

Vous pouvez naturellement réaliser cette recette à l’aide d’une sorbetière si vous en possédez une.

N’hésitez pas à servir vos boules de glace avec un peu de crème anglaise et quelques biscuits.

Vous pouvez également recouvrir votre préparation d’un filet de miel pour un résultat toujours plus gourmand.

N’hésitez pas à parfaire la présentation de votre glace au mascarpone et aux abricots en lui ajoutant quelques feuilles de menthe ainsi qu’un peu de praliné.

Les variantes

– Cette recette vous permet de réaliser un délicieux sorbet à l’abricot. Vous pouvez cependant choisir de varier les fruits et utiliser par exemple des cerises, de la mangue, des pommes, du citron ainsi que tous les fruits de votre préférence.

– Vous pouvez réaliser cette recette à l’aide d’abricots frais. Prenez cependant soin de choisir des abricots bien mûrs.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies