..
Recette

Verrine Fraises sur Lit de Spéculoos

Preparazione

1. Lavez et équeutez les fraises. Réservez 6 fraises pour la décoration. Détaillez le reste en petits morceaux.

 

2. Saupoudrez les fraises avec 1 ou 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Réservez.

 

3. Émiettez grossièrement les biscuits Spéculoos, mélangez-les avec le beurre pommade et mettez de côté.

 

4. Fouettez la crème en chantilly, ajoutez le sucre puis incorporez le pot de mascarpone et gardez au frais.

 

5. Mixez la moitié des fraises. Incorporez 20 g de purée de fraises au mélange mascarpone et crème.

 

6. Déposez dans un joli verre 1 cuillère à soupe de purée de fraises, 2 cuillères à soupe du mélange beurre Spéculoos, 1 cuillère à soupe de dés de fraises, 1 cuillère à soupe du mélange au mascarpone Galbani, 1 cuillère à soupe de mélange Spéculoos, 1 cuillère à soupe de purée de fraises et 1 cuillère à soupe de fraises en finissant par une couche de préparation au mascarpone Galbani.

 

8. Coupez en fines tranches les fraises réservées et déposez-les sur la crème.

 

9. Recouvrez les verrines au mascarpone et fraise avec un film alimentaire et conservez-les au réfrigérateur. Servez froid.

 

 

 

Astuces: 

 

Si vous surveillez votre ligne, pensez à remplacer le mascarpone par un autre type de laitage : fromage blanc, petit suisse, faisselle. Vous pouvez également réaliser une chantilly légère en fouettant 25 cl de crème fraîche avec du yaourt nature et 1 cuillère à soupe de sucre de palmier ou du sucre glace.

 

Variez les plaisirs avec une recette de verrine de fraises pleine de gourmandise : à la place de la crème au mascarpone utilisez une préparation de panna cotta, déposez-la au fond de votre verrine gourmande puis nappez avec un bon coulis de fraise ou du caramel !

 

Voici également une recette façon charlotte aux fraises rapide et très girly: confectionnez simplement ce délicieux dessert aux biscuits roses de Reims « comme un fraisier ». Battez 2 jaunes d’oeufs avec 80 g de sucre et un sachet de sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez 250 g de mascarpone. Trempez des biscuits roses de Reims dans du jus de fraise ou du sirop de fraise dilué avec de l’eau et quelques gouttes de jus de citron et tapissez-en les bords et le fond d’un moule à charlotte. Étalez une couche de crème, une couche de fraises, une couche de biscuits trempés ; renouvelez l’opération puis mettez au frais 4 heures avant de savourer avec un thé.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies