.
.
Recette

Verrine Fraises sur Lit de Spéculoos

Verrine Fraises sur Lit de Spéculoos - Galbani

Preparazione

Lavez et équeutez les fraises.

Réservez 6 fraises pour la décoration.

Détaillez le reste en petits morceaux.

Saupoudrez les fraises avec 1 ou 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Réservez.

Émiettez grossièrement les biscuits Spéculoos.

Mélangez-les avec le beurre pommade et mettez de côté.

Fouettez la crème en chantilly.

Ajoutez le sucre puis incorporez le pot de mascarpone et gardez au frais.

Mixez la moitié des fraises.

Incorporez 20 g de purée de fraises au mélange mascarpone et crème.

Déposez dans un joli verre 1 cuillère à soupe de purée de fraises, 2 cuillères à soupe du mélange beurre Spéculoos, 1 cuillère à soupe de dés de fraises, 1 cuillère à soupe du mélange au mascarpone Galbani, 1 cuillère à soupe de mélange Spéculoos, 1 cuillère à soupe de purée de fraises et 1 cuillère à soupe de fraises en finissant par une couche de préparation au mascarpone Galbani.

Coupez en fines tranches les fraises réservées et déposez-les sur la crème.

Recouvrez les verrines au mascarpone et fraise avec un film alimentaire et conservez-les au réfrigérateur.

Servez froid.

L'astuce Miamissimo

Si vous surveillez votre ligne, pensez à remplacer le mascarpone par un autre type de laitage : fromage blanc, petit suisse, faisselle. Vous pouvez également réaliser une chantilly légère en fouettant 25 cl de crème fraîche avec du yaourt nature et 1 cuillère à soupe de sucre de palmier ou du sucre glace

Variantes : 

Variez les plaisirs avec une recette de verrine de fraises pleine de gourmandise : à la place de la crème au mascarpone utilisez une préparation de panna cotta, déposez-la au fond de votre verrine gourmande puis nappez avec un bon coulis de fraise ou du caramel !

Voici également une recette façon charlotte aux fraises rapide et très girly: confectionnez simplement ce délicieux dessert aux biscuits roses de Reims « comme un fraisier ».

1. Battez 2 jaunes d’oeufs avec 80 g de sucre et un sachet de sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse,

2. Puis ajoutez 250 g de mascarpone.

3. Trempez des biscuits roses de Reims dans du jus de fraise ou du sirop de fraise dilué avec de l’eau et quelques gouttes de jus de citron

4. Tapissez-en les bords et le fond d’un moule à charlotte.

5. Étalez une couche de crème, une couche de fraises, une couche de biscuits trempés ;

6. Renouvelez l’opération puis mettez au frais 4 heures avant de savourer avec un thé.

L’avantage avec les fraises c’est que vous pouvez les décliner à volonté dans des desserts divers et variés. Si vous voulez changer un peu d’une verrine mascarpone fraise classique, optez pour une des meilleures recettes de gateau aux fraises ci-dessous.

Les tartes aux fraises

Un grand classique et facile à réaliser. Voici le déroulé, étape par étape. Prévoir un temps de préparation et de cuisson d’environ 1 heure.

1) Préchauffez le four à 180°C.

2) Préparez la pâte sablée : dans un saladier, faites blanchir 2 jaunes d’œufs avec 70 g de sucre glace. Ajoutez 5 cl d’eau et 1 pincée de sel. Versez 250 g de farine dans un second saladier, ajoutez 125 g de beurre. Pétrissez pour obtenir une consistance sablée. Versez le mélange à base de jaunes d’œufs. Pétrissez à nouveau.

3) Étalez la pâte et foncez votre moule à tarte. Cuisez-la à blanc pour 25 minutes.

4) Réalisez la crème pâtissière : dans une casserole faites bouillir 250 g de lait avec une gousse de vanille grattée. Dans un saladier, fouettez un œuf avec 40 g de sucre en poudre. Incorporez 30 g de farine et mélangez.

5) À cette étape, versez le lait bouillant sur la préparation précédente, reversez le tout dans la casserole et laissez cuire jusqu’à ébullition.

6) Versez la crème pâtissière sur le fond de tarte cuit. Disposez les fraises dessus.

7) Si vous voulez décorer votre tarte aux fraises comme un chef ajoutez quelques feuilles de menthe sur votre tarte.

L'astuce Miamissimo

Si ce n’est pas la saison des fraises conservez la même recette mais changez pour un fruit de saison, c’est facile : de la rhubarbe par exemple ou des pommes.

Les muffins aux fraises

Délicieux pour le petit déjeuner ou le goûter, saviez-vous que les muffins à base de fruits sont bien moins caloriques que leur version au chocolat (environ 400 kcal pour 2 muffins au chocolat) ? Alors, pourquoi s’en priver.

Le crumble aux fraises

Voici une autre idée de gateau aux fraises qui se réalise très facilement : le crumble. Vous pouvez soit réaliser votre pâte à crumble vous-même, ou alors simplement émietter des sablés bretons, ça fonctionne aussi très bien. L’avantage avec cette recette c’est que vous pouvez la personnaliser à volonté.

La charlotte aux fraises

Dans la famille « recette de fraise », la charlotte est également un grand classique. Une belle mousse aux fraises entourées de biscuits boudoirs… Craquez pour cette super recette !

L'astuce Miamissimo

Saviez-vous qu’au-delà des verrines sucrées à l’instar de cette verrine mascarpone fraise, il existe également de nombreuses recettes de verrine salées que vous pouvez servir à l’apéritif ? Comme par exemple la verrine saumon à la crème de mascarpone ou encore une verrine à la mousse d’avocat et aux crevettes.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies