..
Recette

Crème à la noix de muscade

Preparazione

1. A l’aide d’un saladier ou dans du bol de votre robot-mixeur, mélangez la crème fraîche liquide avec le Mascarpone Galbani. Réservez ce mélange au frais pendant au moins une heure.

2. Pendant ce temps-là, cassez un œuf en veillant à séparer le blanc du jaune d’oeuf.

3. Munissez-vous d’une casserole à fond épais et puis mélangez-y le jaune d’œuf avec 30 g de sucre en poudre.

4. Incorporez ensuite à cette préparation une pincée de sel, un peu de cannelle et la noix de muscade râpée.

5. Faites chauffer cet ensemble au bain-marie et montez la préparation à l’aide d’un fouet électrique ou manuel jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

6. Une fois que cela sera le cas, retirez votre mélange du feu et continuez à le fouetter jusqu’à ce qu’il refroidisse. Mettez-le de côté.

7. Sortez maintenant du réfrigérateur votre saladier initial contenant le mélange crème fraîche-mascarpone. Mixez ces deux ingrédients en fouettant doucement à l’aide d’un fouet électrique/manuel ou de votre robot à pâtisserie. Augmentez progressivement la vitesse de rotation.

8. Lorsque le mélange s’épaissit et que la crème est moelleuse, ajoutez progressivement une cuillère de rhum, l’intérieur d’une gousse de vanille ou bien une cuillère d’extrait de vanille et enfin, la cuillère à soupe de sucre glace.

9. Laissez reposer cette préparation de crème chantilly au mascarpone vanillé et au rhum.

10. Durant ce temps d’attente, portez au sein d’une casserole de l’eau à ébullition mélangée au sucre afin de préparer le sirop. Laissez ensuite tiédir et puis ajoutez-y du rhum.

11. Éliminez la partie externe la plus sombre du pandoro et coupez-le en petits dés.

12. Dressez un plat à dessert et déposez-y les dés de pandoro.

13. Recouvrez les dés d’une couche épaisse de la crème chantilly.

14. Terminez en parsemant l’ensemble d’un filet du sirop réalisé par vos soins.

L'astuce Miamissimo

– Vous pouvez saupoudrer le pandoro de sucre glace avant de réaliser l’autre préparation et puis ajoutez quelques fruits confis. Cette recette est parfaite pour le dessert du repas de Noël.

– Selon les ingrédients dont vous disposez, concernant la décoration de votre dessert, vous pouvez le saupoudrer de copeaux de chocolat, de cerneaux de noix, d’une poudre de noix de coco ou bien encore d’un filet de crème au caramel liquide.

Variantes :

– Si vous n’aimez pas la noix de muscade, vous pouvez la remplacer par de la poudre de cerneaux de noix ou par du chocolat en poudre.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies