..
Recette

Crème de Ricotta avec Corn Flakes et Myrtilles

Preparazione

     1. Munissez-vous d’une poêle, beurrez-en légèrement le fond puis versez-y vos céréales ainsi que les 10 grammes de sucre. Faites chauffer puis sauter ces derniers.

     2. Disposez vos myrtilles face à vous, séparez-les en deux parties distinctes. Écrasez l’une de ces parties afin d’en faire ressortir le jus puis versez-les toutes dans une casserole. Laissez chauffer à feu doux en remuant de temps en temps afin d’obtenir un coulis.

     3. Versez maintenant votre ricotta Galbani dans un saladier puis fouettez-la jusqu’à l’obtention d’un liquide lisse et crémeux.

     4. Répartissez vos céréales dans des bols ou des verrines puis recouvrez d’un peu de coulis de myrtilles et de ricotta. Disposez une feuille de menthe au-dessus de votre préparation afin d’en parfaire la décoration.

Votre délicieuse crème de ricotta avec céréales et myrtilles est maintenant prête. Il ne vous reste qu’à la déguster. 

 

Les astuces du chef:

Cette recette avec myrtilles peut être réalisée avec le type de céréales de votre choix.

N’hésitez pas à les varier afin de découvrir de nouveaux mariages de saveurs à base de myrtilles et de céréales pour le petit-déjeuner.

Vous pouvez servir cette réalisation accompagnée d’un peu de lait.

 

Les variantes:

Vous pouvez très simplement réaliser cette recette de ricotta aux myrtilles et l’accompagner d’un peu de fromage blanc ainsi que d’un yaourt. Idéal pour un petit-déjeuner copieux, mais également le goûter.

Cette crème de myrtilles accompagnera à merveille tous vos gâteaux et autres pâtisseries.

Cette délicieuse recette peut être réalisée avec tous les fruits de votre choix. N’hésitez pas à remplacer les baies de myrtilles par quelques morceaux de bananes ou les fruits rouges de votre choix.

Vous pouvez également faire fondre un peu de chocolat afin de réaliser une délicieuse sauce au chocolat que vous pourrez intégrer à votre ricotta Galbani. Le résultat sera aussi gourmand que divin !

Si vous choisissez de recouvrir un dessert d’un peu de votre crème de ricotta et myrtilles, n’hésitez pas à y ajouter quelques amandes ou quelques cerneaux de noix afin d’ajouter un peu de croquant à votre réalisation.

Vous pouvez utiliser cette recette afin de préparer de délicieux smoothies

Si vous ne possédez pas de myrtilles, sachez que vous pouvez les remplacer par une petite quantité de jus de myrtilles ou d’un peu de confiture de myrtilles. Vous pouvez également remplacer les feuilles de menthe utilisées pour la décoration de votre dessert par quelques feuilles de myrtilles.

 

Découvrez également:

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies