Recette

Mini fondant chocolat ricotta

Mini fondant chocolat ricotta - Galbani
Preparazione

1. Faites préchauffer votre four à 180°C.

2. Mettez les carrés de chocolat et le beurre coupé en morceaux dans un saladier. Faites fondre 30 secondes au micro-ondes, renouvelez l’opération si nécessaire et mélangez bien.

3. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

4. Ajoutez cette préparation au mélange chocolat-beurre. Ajoutez ensuite le lait, la maïzena et la ricotta tout en mélangeant soigneusement.

5. Battez les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte chocolatée à l’aide d’une spatule pour ne pas les casser.

6. Versez la pâte dans des ramequins beurrés et farinés ou de petits moules en silicone.

7. Enfournez 13 minutes. Laissez les ramequins refroidir et démoulez.



Astuces :



Vous fondez pour le chocolat ? Réalisez des mini-fondants au cœur super fondant. Déposez juste avant cuisson des carrés de chocolat ou des cubes de Nutella, préalablement congelés dans un bac à glaçons, au centre de chaque ramequin.



Envie d’une touche fruitée ? Ajoutez des rondelles de banane, des cubes de pommes ou des fruits rouges à la préparation et le servir accompagné d’un coulis de fruit.  



Ce fondant au chocolat sera également délicieux si vous y glissez une cuillère de confiture. Fraise, framboise ou myrtille, à vous de choisir, elles se marieront à merveille avec le chocolat.



Il vous sera très facile de décorer ces mini fondants au chocolat avec des cerneaux de noix ou une fraise coupée en deux en finition par exemple.



Comme pour d’autres recettes de gâteau au chocolat individuel, vous pouvez réaliser ce fondant dans un grand moule. Ce dessert saura aussi trouver sa place dans vos menus de fête. Une bonne idée comme dessert de Pâques : saupoudrez-le de cacao, de copeaux de chocolat et décorez-le à l'aide de petits œufs colorés et de sujets.



Vous avez particulièrement apprécié ou réussi ce fondant au chocolat et sa déco ? Envoyez-nous votre plus belle photo, et n’oubliez pas de nous laisser votre vote !



Si vous appréciez les recettes au chocolat, pensez à nous rendre visite régulièrement pour ne pas rater nos dernières recettes de gâteau au chocolat. Chaque recette de notre site est expliquée simplement, étape par étape.

Et si vous êtes gourmand sans être adepte de recettes à base de chocolat, vous trouverez sur notre site quantité de recettes de gâteau à noter sur votre carnet ou votre tablette.

 

Découvrez également :

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies