..
Recette

Gnocchis Gourmands à la Béchamel

Preparazione

Sur une planche à découper ou sur votre plan de travail, coupez votre jambon en lanières ou en petits morceaux selon votre convenance.

Répétez l’opération avec votre Mozzarella Cucina Galbani. N’hésitez pas à en faire des petits morceaux afin que le fromage fonde plus rapidement lors de la cuisson.

Dans une casserole, versez le lait puis portez-le à ébullition. Nous vous conseillons de surveiller votre lait en permanence. En effet, si l’eau passe par plusieurs stades avant de commencer à bouillir, le lait lui se met à bouillir très vite.

Ajoutez le beurre dans votre casserole contenant le lait en ébullition en continuant de remuer.

Versez ensuite la farine au fur et à mesure en continuant de fouetter afin d’éviter les grumeaux. Il est préférable de réaliser cette opération hors du feu.

Assaisonnez votre béchamel avec du sel, du poivre ainsi que de la noix de muscade. N’hésitez pas à goûter afin d’affiner l’assaisonnement selon vos souhaits.

Allumez votre four et faites le préchauffer à 200° Celsius.

Dans une seconde casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition.

Lorsque l’eau est en train de bouillir, plongez-y les gnocchis en vous référant au temps de cuisson inscrit sur le sachet.

Beurrez le fond d’un grand plat à four, recouvrez ensuite de Parmigiano Reggiano.

Étalez vos gnocchis au fond du plat puis recouvrez-les de béchamel.

Ajoutez ensuite par-dessus les morceaux de jambon ainsi que les bouts de Mozzarella Cucina Galbani.

Recouvrez d’une nouvelle couche de gnocchis et continuez de cette manière jusqu’à remplir le plat ou terminer tous vos ingrédients.

Enfournez pour une durée d’environ 20 à 25 minutes. Votre plat est prêt lorsque la couche supérieure est bien dorée. N’hésitez pas à contrôler la cuisson à l’aide d’une fourchette pour vérifier que les couches inférieures sont bien chaudes et bien cuites également.

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster.

Notre délicieuse recette de béchamel maison pourra accompagner la plupart de vos plats. N’hésitez pas à la servir avec du canard, des crêpes, du chou-fleur, des courgettes, des endives au jambon, des tomates, etc.

L'astuce Miamissimo

Si vous ôtez le jambon de cette préparation, cette recette simple et rapide de béchamel pourra convenir aux personnes suivant un régime végétarien.

Vous pouvez utiliser notre béchamel afin d’en faire la base d’une tarte ou d’une quiche. Elle saura également très bien accompagner un plat de pommes de terre.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies