..
Recette

Gnocchi de Semoule sur Crème de Fenouil

Gnocchi de Semoule sur Crème de Fenouil - Galbani
Preparazione

Lavez bien le fenouil : retirez les tiges vertes, la partie dure en dessus du légume et les éventuelles couches externes abîmées ou trop rigides.

Découpez-le en quatre et faites-les bouillir 15 minutes dans une grande casserole d’eau salée.

Pendant ce temps, hachez finement un oignon rouge.

Égouttez les morceaux de fenouil et faites-les revenir 10 minutes dans une poêle avec un fond d’huile d’olive et l’oignon rouge haché.

En parallèle, faites chauffer le lait et le beurre dans une casserole. À ébullition, versez-y délicatement la semoule de blé en mélangeant constamment et énergiquement pour éviter que ça ne colle au fond de la casserole. Laissez cuire 10 minutes.

Une fois que la semoule de blé est bien moelleuse, coupez le feu et réservez.

Façonnez ensuite à la main (mouillez-les préalablement) des sphères de semoule sur lesquelles vous déposerez ensuite une Mozzarella Mini 150 gr Galbani.

Récupérez votre fenouil et passez-le au mixeur. Ajoutez la crème, les œufs, du sel, du poivre et un petit peu de muscade. Mixez jusqu’à obtention d’une sauce lisse.

Dans un plat à gratin, versez la crème de fenouil et déposez-y les gnocchis de semoule de blé et les boules de mozzarella. Un petit tour de moulin à poivre, un peu de parmesan  et vous pouvez enfourner votre gratin 5 minutes en chaleur tournante et 3 minutes en grill. Servez bien chaud.

Une recette bon marché qui demande juste un peu de précision pour façonner les gnocchis.

L'astuce Miamissimo

Les recettes de gnocchis sont nombreuses mais font souvent la part belle aux gnocchis de pomme de terre. Cette recette à la semoule saura ravir tous vos convives !

Choisissez de préférence des semoules fines, de même si vous souhaitez réaliser un gâteau, par exemple. Elles se tiendront beaucoup mieux au montage.

Variantes

Pour un gratin tout aussi délicieux mais un peu plus léger, retirez les fromages et étalez un peu de jaunes d’œufs sur les gnocchis normalement parsemés de parmesan. Ils prendront une belle couleur dorée à la cuisson et donneront l’illusion d’un gratin recouvert de parmesan !

Le fenouil fonctionne assez bien avec les tomates, les aubergines et les courgettes jaunes pour une version du plat plus provençale. Mais il devient divin lorsqu’il est associé à des fruits comme une pomme verte bien acidulée et du poulet. Remplacez alors les gnocchis de semoule par une semoule à taboulé, ajoutez quelques dés de tomates, de la pomme, des dés de fenouil et dégustez !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies