..
Recette

Gnocchis à la Pacha

Gnocchis à la Pacha - Galbani
Preparazione

1 – Commencez tout d’abord par vous munir d’une poêle. Faites-la chauffer à feu moyen puis ajoutez-y une généreuse quantité de beurre. Une fois le beurre ramolli, ajoutez les 50 grammes de Mascarpone Galbani ainsi qu’un peu de noix de Muscade.

2 – Versez maintenant une grande quantité d’eau dans une casserole. Disposez-la sur le feu et faites porter le liquide à ébullition. Une fois l’eau bouillante, plongez-y vos gnocchis de pomme de terre en vous référant au temps de cuisson indiqué sur le sachet.

Attention, les gnocchis sont généralement beaucoup plus rapides à faire cuir que des pâtes classiques. Leur cuisson est normalement achevée lorsqu’ils remontent à la surface.

3 – Pendant ce temps, découpez vos 100 grammes de jambon cuit en fines lanières.

4 – Une fois vos gnocchis cuits, égouttez-les puis versez-les directement dans votre poêle contenant le mélange de beurre, noix de Muscade et Mascarpone Galbani.

5 – Arrosez le tout de lait et ajoutez enfin vos lanières de jambon cuit.

6 – Laissez mijoter le tout de façon à faire épaissir la sauce, le but de l’opération étant d’obtenir une consistance la plus crémeuse possible.

7 – Une fois la consistance souhaitée obtenue, assaisonnez selon votre goût à l’aide de sel et de poivre puis dégustez.

Les variantes

Vous pouvez naturellement préparer cette recette avec une délicieuse sauce tomate ou un véritable pesto de votre préparation.

N’hésitez pas à saupoudrer votre réalisation à l’aide de parmesan Galbani ainsi que d’un filet d’huile d’olive.

Vous pouvez ajouter plusieurs légumes à cette préparation. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques tranches de poivrons et d’oignons par exemple. Les champignons peuvent également être une solution de choix.

Cette recette peut s’accompagner d’un petit morceau de viande tel que du veau ou quelques lardons fumés. Amateurs de poisson, cette préparation sera délicieuse mariée à un généreux morceau de saumon.

Certains gnocchis sont spécialement étudiés pour être poêlés. N’hésitez pas à vous tourner vers ces produits si vous désirez obtenir de délicieux gnocchis croustillants.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Les recettes à base de gnocchis d’origine italienne sont très nombreuses, n’hésitez pas à parcourir notre site afin d’en découvrir de nouvelles tous les jours.

Cette recette maison est très facile et rapide à réaliser. N’hésitez pas à la reproduire plusieurs fois dans la semaine en lui apportant diverses modifications, tant au niveau de la crème qu’au niveau des légumes avec lesquels vous l’accompagnerez.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies