Gnocchis au Pain - Galbani
Preparazione

1. Découpez le pain en formant des petits dés puis intégrez-les au sein d’un saladier. Ensuite, recouvrez-les avec du lait. Laissez-les tremper pendant 30 minutes en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce que le pain ramollisse.

2. Hachez le jambon et réservez-le dans un premier bol.

3. Nettoyez le persil, égouttez-le et puis hachez-le très finement. Réservez-le dans un second bol.

4. Une fois les petits morceaux de pain bien ramolli, faites-les sécher en les laissant à l’air libre pendant au minimum 10 minutes. Une fois ce laps de temps écoulé, prenez-les et déposez-les dans un grand récipient.

5. Ajoutez à cette base de pain ramolli situé dans votre grand récipient précédent, le jambon, les œufs (blancs et jaunes) battus, la Mozzarella Cucina Galbani râpée, une cuillère de persil haché ainsi que la farine de blé. Vous pouvez ajouter une noix de muscade râpée. Mélangez bien le tout afin à l’aide d’un fouet électrique ou bien manuellement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

6. Assaisonnez l’ensemble avec du sel et du poivre à votre convenance puis versez cette pâte sur un plan de travail et pétrissez-la pendant quelques instants

7. Munissez-vous d’un petit morceau de cette pâte à l’aide de vos doigts et mains farinées et puis façonnez des gnocchis ronds de la taille d’une grosse cerise.

Conseil : Ajoutez de la farine si la préparation colle trop et à l’inverse, un peu de lait, si celle-ci est trop sèche.

8. A l’aide d’une casserole, faites y cuire les gnocchis dans une eau bouillante salée. Pour savoir si les gnocchis sont cuits, attendez que ces derniers remontent à la surface afin de pouvoir les saisir à l’aide d’un égouttoir. Déposez-les ensuite au fur et à mesure sur un plat chaud.

9. Ces délicieux gnocchis maison se dégustent traditionnellement nature ou bien dorés dans du beurre de sauge. Pour cette alternative, il vous suffit ainsi de les poêler à feu doux avec un peu d’ail pressé.

Au moment de servir, parsemez de Grana Padano D.O.P Galbani ou de parmesan Galbani, de basilic frais ou d’herbes. Parfumez avec un filet d’huile d’olive ou du pesto.

Vous pouvez aussi manger ces gnocchis plongés dans un bouillon de soupe de légumes ou avec une sauce tomate, comme les gnocchis à base de pomme de terre

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Personnalisez cette recette en fonction de vos envies : avec du saumon et des épinards. En mode végétarien : avec une tomate, de l’aubergine et des champignons que vous marierez avec de la ricotta Galbani comme fromage.

Vous pouvez préparer une grande quantité de ces gnocchis et les congeler crus. Il vous suffira ensuite de les plonger dans l’eau encore congelés.

Variantes :

Il existe une version d’origine romaine avec de la semoule. Chauffez 1 litre de lait dans une casserole avec 80 grammes de beurre, du sel et du poivre. A ébullition, jetez-y la semoule et fouettez vivement pendant 5 minutes. Une fois cuite, hors du feu, ajoutez 1 œuf battu et 50 grammes de parmesan râpé Galbani et bien mélangez. Répartissez ensuite à plat sur une plaque de four. Laissez refroidir environ 1 h, puis découpez à l’emporte-pièce. Disposez dans un plat à gratin et enfournez à 180° pendant 15 minutes.

Accompagnez ce gratin de gnocchis de sauce tomate et régalez-vous !

 

Découvrez également :

Gnocchi au Gorgonzola

Gnocchettis verts light

Gnocchetti à la sorrentine

Gnocchis aux Épinards

Gnocchis Tricolores

Gnocchi de Semoule sur Crème de Fenouil

Gnocchi Gorgonzola et Mascarpone

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies