Recette

Lasagnes au Céleri, Oignon, Tomates, Saumon et Ricotta

Lasagnes au Céleri, Oignon, Tomates, Saumon et Ricotta - Galbani

Preparazione

Vous prévoyez un petit souper entre amis prochainement? Alors cette recette de lasagne aux feuilles de céleri-branche et ricotta est faite pour vous.

Commencez par faire préchauffer le four à 180°C.

Nettoyez, égouttez si nécessaire et puis épluchez tous les légumes.

Ciselez finement les feuilles de céleri, émincez l’oignon et faites revenir l’ensemble pendant 15 minutes au sein d’une poêle à fond épais en accompagnement d’un peu d’huile d’olive. Intégrez-y ensuite les tomates coupées en 4.

Dans un grand récipient type saladier, mélangez vos légumes avec un pot de Ricotta Galbani et incorporez-y quelques épices de votre choix (du sel, du poivre et de l’ail, par exemple).

Munissez-vous maintenant d’un un grand plat à lasagne et puis beurrez-en les fonds et les bords.

Au sein de ce plat à lasagne, commencez par y déposer une couche de pâte à lasagnes, puis une couche issue du mélange Ricotta-légumes et finalisez par une couche de saumon.

Recouvrez de béchamel et puis terminez en saupoudrant de gruyère râpé.

 

Une fois le four à température, enfournez pendant 45 minutes et servez chaud avec une salade fraîcheur en tant qu’accompagnement.

L'astuce Miamissimo

Sachez que le céleri blanc se marie à merveille avec la pomme. Lors du dressage de votre salade d’accompagnement, ajoutez quelques dés de pomme, ils créeront la surprise à la dégustation.

Préférez également des légumes type concombre ou radis plutôt que de grosses feuilles de salade verte.

Choisissez des tomates « bio » plutôt que des tomates en conserve ; elles auront plus de goût et une meilleure tenue lors de la cuisson.

Dans cette recette, les feuilles de céleri-branche (dit « céleri vert ») peuvent facilement être remplacées par du céleri rave (dit « céleri blanc »). Cette version sera alors plus douce.

N’hésitez pas alors à cuire vos dés de céleri rave dans du lait pour encore plus de rondeur.

 

Variantes :

N’hésitez pas à remplacer le saumon par du poulet, du thon ou du jambon selon vos préférences.

Les pommes de terre remplaceront aussi à merveille vos pâtes à lasagne. Gardez ensuite le même déroulement de recette pour un plat express, facile et complètement différent du premier !

Les ingrédients utilisés dans cette recette s’accommodent bien avec les lentilles pour une bonne salade en été.

Sachez enfin que le céleri se marie assez bien avec une sauce moutarde si vous appréciez les plats plus épicés.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies