..
Recette

Pappardelle à la crème de Mascarpone et truffe

Preparazione

     1. Faites revenir rapidement l'ail avec l'huile dans une grande poêle.

     2. Une fois bien qu’il est doré, enlevez l'ail et faites fondre les anchois dans l'huile à feu doux.

     3. Ajoutez le mascarpone travaillé avec une fourchette et faites cuire à feu doux quelques minutes.

     4. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes "al dente" dans une grande quantité d'eau bouillante salée.

     5. Versez-les dans la crème de mascarpone puis mélanger en ajoutant la moitié du fromage râpé et de fines tranches de truffe fraîche préalablement bien nettoyée avec une brosse semi-dure.

     6. Grattez le reste de la truffe sur les pâtes nappées de sauce.

     7. Pensez à saupoudrer de parmesan Galbani avant de servir bien chaud.

Voilà une excellente recette pour un repas du soir, en plat unique ou pour accompagner élégamment un filet de saumon juste assaisonné d’un filet de citron ou une escalope de veau.

En dessert, de petits gâteaux de soirée ou une belle coupe de glace satisferont vos envies de douceur en toute légèreté.

Vite, à table pour un repas au top !

 

Astuces:

Cette recette se marie avec toutes sortes de pâtes alimentaires, spaghettis, tagliatelles, conchiglie

Pensez à ajouter dans votre casserole un ou deux cubes de bouillon de poulet ou de bœuf à l’eau de cuisson de vos pâtes. Dans ce cas, ne mettez pas trop de sel.

Si vous avez opté pour un plat végétarien, remplacez par une tasse de bouillon de légumes dilué qui aromatisera discrètement vos pâtes.

Et pour éviter qu’elles ne collent, mélangez-les avec quelques noisettes de beurre après les avoir égouttées.

Un peu de basilic ou de persil haché se mariera avec bonheur avec cette sauce onctueuse et raffinée. Vous avez aussi la liberté de remplacer l’ail par de l’oignon coupé en petits dés et ajouter quelques tomates.

L’arôme prononcé de la truffe déplaît parfois aux tout-petits. Si votre enfant n’aime pas ce le goût de ce champignon, optez pour une solution facile et tout aussi délicieuse en le remplaçant par des champignons de Paris.

La truffe est un champignon très onéreux, mais les gourmets apprécieront aussi ce plat avec des morilles ou des cèpes, d’un coût moins élevé surtout si vous les choisissez surgelés.

La truffe est également très aromatique. À tel point que si vous la conservez avec vos œufs dans une boîte hermétique au frigo, ils s’imprégneront de sa saveur. Vous serez surpris de constater que votre prochaine omelette ou vos œufs à la coque auront un merveilleux goût de truffe, sans même en avoir mis dans votre préparation !

 

Découvrez également:

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies