..
Recette

Fusilis au Pesto de Tomates Séchées & Ricotta

Preparazione

Les jours où vous vous retrouvez à la maison épuisé par la semaine, cuisinez ces Fusilis au pesto de tomates séchées & ricotta.

C’est une excellente recette de pâtes très facile à cuisiner et dont la préparation ne requiert que peu de temps. Pour ne rien oublier de la recette, écrivez chaque étape sur un carnet.

Passez au mixeur les tomates séchées égouttées, les amandes, le Grana Padano D.O.P Galbani, le basilic, l’ail, une pincée de sel et un filet d’huile d’olive jusqu’à obtenir un pesto homogène et onctueux : ajoutez la Ricotta Galbani et mélangez bien.

Faites cuire les fusillis al dente dans l’eau bouillante légèrement salée. Pour éviter que les pâtes Fusilis collent entre elles, n’oubliez pas de verser un filet d’huile dans l’eau de cuisson. Une fois les pâtes cuites et salées, égouttez-les, et versez-y le pesto précédemment préparé. Mélangez bien pour que les pâtes absorbent le goût du pesto. Poivrez la préparation. Servez immédiatement vos pâtes accompagnées éventuellement de viandes rôties, comme le poulet. Cette assiette de Fusilis au pesto de tomates séchées & ricotta est un excellent plat principal. Pour en faire un repas complet, vous pouvez rajouter des légumes coupés en petits morceaux.

N’hésitez pas à refaire cette recette dans une autre version en utilisant des tagliatelles à la place des pâtes Fusilis. Cette recette n’est pas le seul plat italien que vous pouvez trouver sur notre site. Abonnez-vous aux newsletters pour retrouver d’autres idées de préparations culinaires italiennes. Vous avez aussi la possibilité de consulter notre blog pour retrouver des articles et plein d’astuces sur la cuisine. Notre page Facebook reste également disponible si vous souhaitez visionner des vidéos de cuisine que vous pouvez refaire chez vous.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies