..
Recette

Pâtes Bolognaise à la Ricotta et Courgettes

Preparazione

Pour commencer, coupez la courgette entière en petits cubes.

Puis, fouettez vivement la Ricotta Galbani en remuant jusqu’à obtenir un aspect concentré.

Incorporez ensuite la sauce bolognaise (avec ou sans viande de bœuf) et la courgette en cubes dans la Ricotta. L’idéal serait de préparer une bolognaise fait maison.

Ajoutez une pincée de sel et de poivre et quelques épices (piments, origan, des clous de girofles, de l’ail râpé, etc.) selon vos goûts et vos envies. Tâchez surtout de ne pas trop saler.

Faites chauffer la préparation dans une poêle et laissez-la mijoter un peu à feu doux.

Pendant ce temps, faites cuire, à feu plus vif, les spaghettis ou les tagliatelles (ou les pâtes de votre choix) dans une autre casserole.

Une fois que les pâtes sont cuites, la préparation est à moitié terminée. Il ne vous reste plus qu’à les prendre et les versez dans la préparation à base de Ricotta.  Enfin, mélangez bien le tout.

En dernière étape, avant de servir, vous pouvez décorer le plat en déposant une cuillère à café de crème fraiche, quelques brins de persil et un filet d’huile d’olive.

L'astuce Miamissimo

N’hésitez pas à ajouter quelques feuilles de basilic, de céleri ou de feuilles de laurier pour la décoration.

La recette de pâte bolognaise est loin d’être une recette classique, revisitons ensemble ce plat de la famille des spaghettis à la sauce bolognaise pour une aventure gustative au cœur de l’Italie.

Cette recette de pâtes bolognaise à la Ricotta et courgettes ne demande que peu de temps de préparation pour un maximum de saveurs. Sauce tomate, viande de bœuf hachéecourgettes et fromages offrent une valse de goûts et de couleurs pour une succulente préparation maison facile et rapide à déguster avec vos proches.

Ce grand standard des recettes de spaghetti bolognaise est un excellent repas pour midi.

Une variante de cette recette :

1. Vous pouvez remplacer les courgettes par du basilic haché ou d’autres herbes. En fonction des légumes que vous préférez, vous pouvez ajouter des carottes, des champignons et des poivrons rouges coupés en petits morceaux et de l’oignon ou des gousses d’ail.

2. Pour réaliser la sauce de vos pâtes à la bolognaise, vous pouvez ajouter un peu de bouillon de pot-au- feu agrémenté d’une branche de céleri et de l’ail ou de la soupe concentré de tomate.

3. Un grand morceau de steak de porc ou des œufs sur plat rendra ce plat plus gourmand.

4. Pour la boisson, le vin rouge s’accorde parfaitement avec la recette.

5. En guise de dessert, prenez un délicieux gâteau au chocolat ou une bonne tarte briochée pour rester dans cette note de douceur de vivre italienne.

 

Si cette recette vous a plus, ajoutez-la à votre carnet de cuisine en illustrant par une photo de votre réalisation. N’hésitez pas à la partager dans vos réseaux sociaux. Participez également aux votes que nous organisons régulièrement pour permettre à tous les fins gourmets de trouver plus facilement les meilleures recettes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies