..
Recette

Taglioni à la ricotta, aux épinards, noix et citron

Preparazione

Voici un plat portant le nom d’une des stars les plus convoitées de la presse people : Alice Taglioni.

 

 

 

Préparation par étape :

 

     1. Faites cuire les épinards dans une grosse marmite avec une pincée de sel à feu doux : couvrez d’un couvercle et laissez-les cuire grâce à la vapeur produite à l’intérieur jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.

 

     2. Égouttez les épinards et mettez-les de côté.

 

     3. Lavez bien le citron et récupérez-en le zeste (uniquement la partie jaune, la blanche est amère!).

 

     4. Mettez à cuire les tagliolinis dans de l’eau salée. Égouttez-les, mais gardez l’eau de cuisson.

 

     5. Mélangez la ricotta Galbani avec deux louches de l’eau de cuisson des pâtes. Ajoutez cette sauce aux pâtes. Mélangez bien le tout.

 

     6. Incorporez les épinards, les noix hachées, le poivre noir moulu et le zeste de citron râpé. Mélangez à nouveau.

 

     7. Servez immédiatement, appréciez chaud en plat principal.

 

 

 

Les taglionis sont une variété de pâtes succulente, servie avec une sauce crémeuse comme celle de notre recette : la ricotta additionnée d’épinards, de noix et de citron.

 

Alice Taglioni est une actrice française née le 26 juillet 1976. Elle a été vue dans de nombreux films. En 2004, elle joue dans « Mensonges et trahisons et plus si affinités » avec Clovis Cornillac et Edouard Baer. Rappelons également le film « Sans arme, ni haine, ni violence », aux côtés de Jean-Paul Houve et de Gilles Lellouche. À part le cinéma, elle s’affiche aussi dans le clip de Martin Solveig : « I want you ».

 

Alice a plus ou moins connu le bonheur dans une grande partie de sa vie. Elle a grandi dans une famille unie et stable.

 

Elle a été en couple avec Jocelyn Quirvin et est devenue maman d’un petit garçon, quelque temps seulement avant la mort de Quirvin. C’était en 2009.

 

Son fils s’appelle Charlie. En 2014, elle est en couple avec le journaliste, présentateur du journal télévisé sur France 2 : Laurent Delahousse. Il a remplacé Laurence Ferrari.

 

Les dernières news d’Alice Taglioni et Laurent Delahousse annoncent la naissance de leur bébé : Swann. Le prénom de leur fille a été inspiré d’un roman de Marcel Proust racontant une histoire d’amour fabuleuse.

 

Alice a accouché au Sainte-Félicité dans le XVe arrondissement de Paris. Pour attendre l’arrivée de sa fille, Laurent, futur papa légendaire, s’est fait remplacer au JT par Marie Ducker.

 

Ayant passé le cap de jeune parent, Alice Taglioni est à présent une femme qui vit pour l’amour de ses enfants. Elle s’est éloignée de l’univers du cinéma pour se consacrer à ses enfants.

 

 

Variantes :

 

Cette recette de tagliolini peut se décliner selon les goûts et les ingrédients dont vous disposez. Des taglionis au saumon et au mascarpone au taglioni à la ricotta et aux petits pois ou aux légumes, vous n’avez que l’embarras du choix pour varier le plaisir.

 

Regardez des vidéos en ligne si vous avez des difficultés pour la réalisation de ces recettes.

 

Postez aussi des photos de votre chef d’œuvre pour le faire découvrir aux autres internautes. N’hésitez pas à publier cette recette dans votre blog ou sur les réseaux sociaux si elle vous a plu.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies