..
Le Pain-Pizza - Galbani
Preparazione

Si les recettes de pain n’ont pas encore leur place dans votre carnet de recettes, il est temps d’y remédier. Voici un bel exemple de plat facile à réaliser et très intéressant lorsque vous serez en manque d’idées culinaires.

1. Commencez par ôter le dessus du pain et creusez l’intérieur en veillant à garder plus ou moins 2cm d’épaisseur de mie afin d’éviter que votre base ne craque.

2. Dans un grand saladier, mélangez la roquette fraîche avec les herbes et les olives vertes en agrémentant l’ensemble d’un peu d’huile d’olive.

3. Imbibez généreusement la mie du pain dans un verre rempli d’huile d’olive.

4. Étalez à l’intérieur du pain d’une première couche de charcuterie italienne et puis d’une seconde couche de poivrons rôtis préalablement coupés en lamelles dans le sens de la longueur.

5. Recouvrez de tranches de Mozzarella Galbani et ajoutez le mélange de roquette. Si vous aimez le fromage type chèvre, ricotta ou gruyère, n’hésitez pas à en ajouter.

6. Pressez bien ces couches au fond du pain et recommencez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients et jusqu’à ce que votre pain soit rempli.

7. Agrémentez la préparation avec du sel, du poivre et de l’origan afin de rappeler les saveurs de la pizza.

8. Déposez le chapeau du pain sur votre préparation et emballez le tout dans du film alimentaire.

9. Réservez au frais pendant 1 heure afin que les saveurs s’imprègnent puis placez sur votre plan de travail.

10. Ensuite, faites préchauffer le four à 180°C.

11. Une fois ce dernier à température, enfournez pendant 25 minutes.

12. Servez bien chaud en accompagnement d’une salade de tomates crues.

L'astuce Miamissimo

Ces petits pains fourrés doivent être bien cuits pour que la mozzarella à l’intérieur fonde bien et que la croute soit croquante. Mais surveillez la cuisson car le pain brûle vite !

Variantes :

– Pour une recette de pain façon pizza, préférez la baguette. Tapissez-la de bolognaise ou de sauce tomate et remplissez-la selon vos goûts avec les ingrédients de votre choix.

– Pour un apéro réussi, il suffit de remplacer le pain-baguette par du pain de mie coupé en petits carrés et d’y déposer les éléments de votre choix comme par exemple en accompagnement d’une tranche de champignon avec des dés d’oignon et de la ciboulette hachée.

– Pour un peu plus de fraîcheur, faites accompagner le plat avec du saumon fumé agrémenté d’un peu d’aneth et de légumes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies