.
.
Recette

Pizza Tomate et Poireaux

Pizza Tomate et Poireaux - Galbani

Preparazione

Sur un plan de travail, mélangez l’eau et le levain panaire.

Incorporez 50 g de farine, le sel, puis 25 ml d’huile d’olive.

Pétrissez pendant une vingtaine de minutes.

Formez une boule avec la pâte, farinez-la et laissez-la reposer une demi-journée dans une atmosphère tiède, recouverte d’un torchon humide.

Incorporez un peu d’eau et ajoutez progressivement le reste de farine et d’huile d’olive, ainsi qu’une pincée de sel.

Pétrissez pendant quelques minutes.

L'astuce Miamissimo

Pour gagner du temps à cette étape, nous vous conseillons d’utiliser un robot de cuisine qui pétrit ou une machine à pain sur le mode pétrissage. 

Laissez à nouveau la boule de pâte gonfler pendant 4 heures.

Dans une poêle, faites chauffer la pulpe de tomate avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel pendant 5 minutes.

L'astuce Miamissimo

Pour agrémenter votre sauce tomate simplement, vous pouvez faire revenir un oignon émincé dans de l’huile d’olive avant de faire cuire votre sauce tomate. Ou alors, saupoudrez votre pizza d’un peu d’origan ou ajoutez-en une pincée dans le coulis de tomate avant cuisson pour plus de saveur.

Étalez la pâte au rouleau sur le plan de travail fariné.

Déposez-la ensuite sur une plaque de cuisson huilée.

Nappez avec une louche de sauce tomate et laissez reposer pendant 20 minutes.

Faites préchauffer votre four à 200°C.

Lavez et coupez les poireaux.

Faites-les blanchir dans de l’eau salée pendant 7 minutes.

Égouttez et réservez.

Enfournez la pizza pendant une vingtaine de minutes.

Sortez la pizza du four.

Déposez ensuite les poireaux, la mozzarella Galbani finement tranchée, les olives dénoyautées, le basilic et un filet d’huile d’olive.

Enfournez de nouveau pendant 15 minutes.

Variantes : 

Cette croustillante recette préparée à la façon d’un chef pizzaïolo vous permettra de confectionner de délicieuse pizza maison. Amusez-vous avec la garniture !

Essayez les recettes 100 % végétariennes telles que la Margherita, la Napolitaine ou la pizza au Chèvre. Au printemps et en été, profitez des bons légumes de saison pour apporter du goût et de la couleur à vos pizzas : poivrons, asperges, artichauts, aubergines, courgettes ou encore tomates sous toutes leurs formes. N’oubliez pas de faire cuire vos légumes à part dans du beurre ou un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre avant de les disposer sur votre pizza. Ajoutez quelques lardons et régalez-vous ensuite en toute simplicité !

En hiver, préférez les légumes adaptés comme les pommes de terre ou tous les types de courge. En effet, le potiron et la courge butternut se cuisinent très bien sur une pizza accompagnés de crème et de fromage comme le Gorgonzola Cremoso™ Galbani ou le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

Confectionnez de petites pizzas individuelles ou des mini pizzas pour l’apéritif en adaptant la taille des abaisses. Ce format de pizza est idéal pour un apéritif dînatoire ou un buffet entre amis. Découvrez notre recette de mini pizzas à la pâte légère ou nos mini pizzas parfumées au basilic.

Si vous souhaitez une préparation de pizza facile et rapide, n’hésitez pas à acheter une pâte à pizza toute prête. Plus besoin de farine ou de levure, vous l’utilisez telle quelle. Vous pourrez toutefois l’améliorer en y ajoutant du basilic, de fines herbes de Provence ou un mélange d’épices du monde.

N’oubliez pas de déposer du Parmesan gran gusto Galbani ou du Gruyère râpé sur la garniture avant d’enfourner la pizza pour une touche gourmande et fondante. Variez les plaisirs en cuisinant avec d’autres fromages italiens comme le Gorgonzola Cremoso™ Galbani. Ce grand fromage à pâte persillée donne du goût et du caractère à tous vos plats. La Ricotta Galbani, fromage frais et léger, permet aussi d’apporter de la saveur et de la gourmandise facilement. Découvrez, par exemple, l’originale pizza blanche au potiron, épinards et Ricotta Galbani ou la savoureuse pizza à la roquette, aux tomates coeur de pigeon et à la Ricotta Galbani.

Pour les amateurs de viande, ajoutez quelques rondelles de chorizo, des lardons fumés, des fines tranches de jambon cru, des blancs de poulet ou des émincés de dinde hâchées. Le poisson est également un allié de choix pour cuisiner vos pizzas maison, particulièrement le saumon fumé agrémenté de crème fraîche et de fines herbes. Faites un tour au bord de mer avec une pizza garnie de fruits de mer ou une pizza au thon maison.

Remplacez la sauce tomate par de la crème pour obtenir une pizza blanche. En y ajoutant quelques petites rondelles de Chèvre et des champignons, vous obtiendrez une savoureuse et originale pizza blanche au chèvre et aux poireaux  ! Votre base de pizza blanche peut également être réalisée avec de la Mozzarella Galbani et de la Ricotta Galbani. Simple et délicieuse, la pizza blanche à base de crème est un bon compromis pour changer des pizzas sauce tomate. Découvrez la pizza blanche au thon ou au saumon et fromage de chèvre, c’est un régal.

Et pourquoi pas une pizza sucrée ? Connaissez-vous la recette de la pizza aux poires et Ricotta Galbani. Garnie de tranches ou de compote de pomme, de chocolat fondu, de bananes et de noix de coco, la pizza peut aussi se déguster au dessert !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.