Recette

Pizza aux olives noires

Pizza aux olives noires - Galbani
Preparazione

ETAPE 1 : Préparation de la pâte :

1 – Commencez par vous munir de deux tasses d’eau, l’une contenant de l’eau tiède, l’autre de l’eau froide. A l’aide de l’eau tiède, délayez la levure. Dans la seconde, versez-y le sel.

 

2 – Versez la farine sur votre plan de travail et creusez un puits en son centre. Versez à l’intérieur de ce puits le contenu de vos deux tasses d’eau contenant le sel ainsi que la levure. Ajoutez-y ensuite l’huile d’olive puis pétrissez votre pâte jusqu’à obtenir une consistance lisse et élastique. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau ou de farine si la pâte est trop épaisse ou trop fine.

 

3 – Une fois la consistance souhaitée obtenue, versez un peu de farine dans le fond d’un plat puis disposez-y votre pâte recouverte d’un papier aluminium afin de la laisser reposer et gonfler pour une durée d’au moins une heure. La pâte doit normalement doubler de volume durant cette période.

 

4 – Une fois le temps écoulé, divisez la pâte en 4 disques de l’épaisseur de votre choix.

 

ETAPE 2 : Préparation de la garniture :

1 – Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 250° Celsius (thermostat 8) ou bien à 180°C si cela n’est pas possible pour vous.

 

2 – Sur vos 4 disques de pâte, commencez par y étaler la purée de tomate agrémentée des épices de votre choix ainsi que d’un peu d’huile d’olive vierge extra.

 

3 – Découpez ensuite votre Mozzarella Galbani en rondelles puis disposez ces dernières sur chacun de vos 4 disques de pâte.

 

ETAPE 3 : Cuisson et préparation des olives :

Une fois votre four à température, enfournez votre ou vos pizzas pour une durée de 10 minutes. Sortez ensuite votre préparation du four, ajoutez-y vos olives préalablement égouttées puis laissez cuire de nouveau pour environ 5 minutes.

 

Variantes :

Afin de relever un peu le goût de votre préparation, n’hésitez pas à y disposer quelques délicieux filets d’anchois.

La pizza est un plat qui vous laisse entièrement libre dans le choix des ingrédients que vous pouvez lui intégrer. N’hésitez pas à en réaliser régulièrement en variant simplement les saveurs.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Vous pouvez assaisonner votre purée de tomates des épices de votre choix telles qu’avec quelques feuilles de laurier, du basilic, des branches de thym, de la coriandre, un peu d’ail, quelques herbes provençales ou grains de fenouil…

Cette pizza peut être servie en tant que plat principal accompagnée d’une salade par exemple. Vous pouvez cependant la couper en petits morceaux et les disposer dans un plat de service afin de pouvoir réaliser un apéritif original.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies