..
Recette

Raviolis au pesto rouge et Parmigiano reggiano

Preparazione

Pour la pâte :
Mélangez la farine, les œufs et l’huile d’olive. Pétrir le tout jusqu’à l’obtention d’une boule homogène .

Filmez la pâte et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Pour la farce :
Emincez les oignons et l’échalote. Faite-les revenir la poêle et ajoutez la viande hachée et les tomates coupées en morceaux.

Avec une fourchette, écrasez la viande pour éviter les paquets, ajoutez le persil et le basilic coupés en morceaux, salez et poivrez légèrement. Mélangez le tout pour avoir une farce fine et laissez mijoter 35 minutes à feu doux.

Vous pouvez réaliser d’autres farces avec de la ricotta, des épinards, des champignons ; laissez parler votre imagination !

Pour le montage, étalez la pâte sur votre plan de travail fariné et étirez-la à l’aide d’un rouleau. A l’aide d’un emporte-pièces, prélevez des ronds de pâte.

Déposez des petits tas de farce sur la moitié des ronds et venir fermer à l’aide d’une fourchette .

Pour le pesto rouge :

Faites revenir à la poêle les pignons de pin et réservez-les.

Dans un bol, mettez les pignons, les tomates confites , le basilic frais et le Parmigiano Reggiano. Mixez quelques secondes .

Ajoutez le concentré de tomates, le vinaigre balsamique et l’huile d’olive. Salez et poivrez légèrement, remixez pour obtenir un pesto bien crémeux.

Dans une eau bouillante légèrement salée, faites cuire vos raviolis pendant 7 à 8 minutes.

Egouttez-les et servez dans une assiette creuse.

L'astuce Miamissimo

Pour apporter du croustillant à votre plat, rien de mieux que de réaliser de délicieuses tuiles de Parmesan !

C’est très simple : revêtir votre plaque du four de papier cuisson. A l’aide d’une cuillère à soupe, déposez votre poudre de Parmesan en essayant de réaliser des disques bien ronds.  Vous pouvez vous aider d’un emporte-pièce pour leur donner une forme bien régulière. Laissez une distance d’environ de 3 cm environ entre chaque tuile.

Cuire 4 à 7 minutes à 190°. Bien surveiller que vos tuiles deviennent dorées mais pas trop ! Elles seront encore un peu molles à la sortie du four, c’est normal. Laissez-les  se solidifier puis retirez-les délicatement à l’aide d’un couteau. On peut également les poser encore chaudes sur un rouleau (couvert de papier cuisson ou aluminium) ou une tôle de manière à leur donner une forme arrondie.

Ajoutez le pesto rouge et saupoudrez de Parmigiano Reggiano.

Pour cette recette, vous pouvez également utiliser des raviolis que vous trouverez déjà préparés dans le commerce. Dans ce cas, vous n’avez qu’à réaliser le pesto rouge et les saupoudrer de Parmigiano Reggiano une fois cuits !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.