..
Recette

Ravioli Farcis à la Mozzarella

Preparazione

1. D’abord, préparez de la pâte fraîche pour les ravioles et laissez reposer au réfrigérateur pendant 10 min. Vous avez le choix entre utiliser de la farine de blé ou la farine de riz. Cette dernière est surtout recommandée pour le ravioli chinois.

2. Pendant ce temps, préparez la farce. Taillez des petits cubes de Mozzarella 125g Galbani.

3. Pour la sauce, mettez dans une casserole d’huile les cubes de tomates, le concentré de tomate, la pâte d’anchois et ajustez-en sel et poivre. Assaisonnez d’herbes de votre choix comme la sauge, pour apporter plus de saveur à vos ravioles.

4. Faites cuire pendant 15 minutes à feu doux.

5. Pour dresser votre ravioli farci à la mozzarella : Sortez la pâte fraîche du réfrigérateur et formez une feuille fine. Divisez-la en deux bandes régulières larges de 10 cm, disposez de petites portions de farce bien espacées sur une bande, puis superposez l’autre bande de manière à unir les deux feuilles.

6. Retaillez des carrés d’environs 4×4 cm à l’aide d’un emporte-pièce.

7. Une fois les ravioles garnies, faites-les cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 5-6 minutes. Vous pouvez cuire dans un bouillon de bœuf ou de légumes pour plus de saveurs.

8. Égouttez et assaisonnez avec la sauce tomate. Décorez avec quelques feuilles de basilic.

Ces raviolis maison font partie des recettes à base de mozzarella les plus faciles.

 

L'astuce Miamissimo

La cuisson peut se faire à la vapeur, mais des raviolis grillés sont tout aussi délicieux.

Pour une meilleure saveur de la farce et ainsi relever le goût de votre ravioli, choisissez de rajouter un de ces quelques ingrédients en plus de la mozzarella :

– Découpez du jambon en dés et ajoutez-les à la farce

– Incorporez du parmesan mélangé à de la viande hachée pour des raviolis au bœuf à la mozzarella tout aussi succulente

– Ajoutez du mascarpone ou du chèvre frais pour avoir des raviolis à la crème

Une alternative pour les plus pressés : remplacez la sauce par du pesto ou utiliser des tagliatelles à la place du ravioli. Très demandé à table, le pesto peut s’acheter en boîte. Bien sûr, il est également possible d’en concocter un fait maison.

Vous pouvez aussi farcir simplement vos pâtes avec du foie gras et le tour est joué.

Essayez une autre variante de cette recette : mixez le blanc de poulet avec 30 mg de ricotta et 20 mg de pesto. Assaisonnez à votre guise et garnissez les pâtes avec cette farce.

Les chefs du monde entier ont revisité le ravioli avec des recettes de farce à leur manière. Les dernières recettes de ravioli les plus en vogue sont celles des Chinois. Elle se différencie dans l’assaisonnement de la farce, à base de crevettes décortiquées et hachées, de filet de saumon ou de langoustine.

Pour des ravioles végétariennes, utilisez des poireaux et des aubergines coupées en dés sautés dans deux noix de beurre et laissez cuire « al dente ».

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies