..
Recette

Tiramisù à la pâte de noisette chocolatée

Tiramisù à la pâte de noisette chocolatée - Galbani
Preparazione

1. Cassez vos oeufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes. Munissez-vous ensuite de deux saladiers puis dans l'un, ajoutez les jaunes d'oeufs, dans l'autre les blancs.

2. Dans le saladier contenant les jaunes d'oeufs, ajoutez le sucre puis mélangez ou mixez jusqu'à l'obtention d'un liquide blanchâtre et mousseux.

3. Ajoutez-y ensuite le mascarpone Galbani ainsi que la pâte à tartiner. Fouettez le tout énergiquement jusqu'à l'obtention d'une mixture lisse et homogène.

4. Montez en neige vos blancs d'oeufs à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique puis incorporez-les à votre préparation contenant les jaunes d'oeufs. Pour ce faire, nous vous recommandons l'utilisation d'une spatule ou d'une cuillère en bois.

5. Prenez vos tranches de quatre quarts puis émiettez-les soigneusement.

6. Disposez les récipients dans lesquels vous souhaitez présenter vos tiramisus à la pâte de noisette chocolatée. Couvrez-en le fond à l'aide de quelques miettes de biscuits, recouvrez ensuite de votre mélange à base de mascarpone puis couvrez à nouveau d'une généreuse couche de miettes de quatre quarts.

Recommencez cette opération autant de fois que vous désirez de couches à votre dessert.

7. Lors de la dernière couche, couvrez de quelques pralines afin de parfaire la décoration de votre dessert maison italien. Réservez au frais pour quelques heures.



Votre délicieux tiramisu maison à la pâte de noisette chocolatée est maintenant prêt. Il ne vous reste plus qu'à le déguster et parcourir notre site afin de découvrir nos nombreuses autres idées de recettes faciles et rapides à préparer.



 

Astuces : 



Vous pouvez recouvrir votre préparation de sucre glace, de poudre de noix de coco ou de poudre de cacao également.



Vous pouvez remplacer la pâte à la noisette par une pâte de pistache maison et bio ! Pour ce faire, torréfiez 250 grammes de pistaches bio. Afin de réaliser cette opération, il suffit de les disposer sur une plaque de cuisson et les enfourner à 150° pour une durée d'environ 15 minutes. Versez ensuite 2.5 cuillères à soupe d'eau dans une casserole ainsi que 125 grammes de sucre et faites chauffer jusqu'à une température de 121° Celsius (l'utilisation d'un thermomètre alimentaire est indispensable). Ajoutez alors les pistaches bio et mélangez afin de les recouvrir de sucre. Placez-les alors dans un mixeur accompagné de 60 grammes de poudre d'amande ainsi que 3 gouttes d'extrait d'amandes amères afin de relever légèrement le goût de votre préparation. Mixez le tout en faisant quelques pauses de temps à autre. En chauffant, les pistaches bio vont libérer de l'huile contenue dans ces dernières et ainsi créer la consistance que l'on connait tous à la pâte de pistache.



Vous pouvez en suivant ce procédé réaliser également une délicieuse pâte de noisettes maison.



Le temps de préparation de ces purées étant assez court, n'hésitez pas à en faire en toute occasion, notamment afin d'accompagner vos meilleurs tartes et gâteaux. N'hésitez également pas à en mélanger avec un peu de crème pour accompagner tous vos desserts.



 

Découvrez également :


 

 
















 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies