..
Recette

Tiramisu abricots et amandes

Preparazione

1 – Débutez cette recette en égouttant les oreillons d’abricots au sirop. Coupez ensuite 4 d’entre eux en quartiers.

2 – Munissez-vous de deux saladiers, cassez-y vos oeufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes.

3 – Dans le saladier contenant les jaunes d’oeufs, ajoutez le sucre semoule puis mélangez jusqu’à obtenir un liquide légèrement mousseux et blanchâtre. Une fois le mélange terminé, ajoutez-y le Mascarpone Galbani ainsi que le sirop d’abricot puis mélangez vigoureusement le tout.

4 – Dans le second saladier, montez vos blancs d’oeufs en neige fermes. Les blancs d’oeufs doivent rester collés au fond du saladier lorsque vous retournez celui-ci. Afin de faciliter cette opération, nous vous conseillons l’utilisation d’un batteur électrique.

5 – Incorporez ensuite les blancs d’oeufs montés en neige à votre préparation contenant le Mascarpone Galbani. Préférez l’utilisation d’une spatule ou d’une cuillère en bois pour cette opération.

6 – Mélangez le tout afin de bien lier tous les ingrédients et obtenir un mélange homogène.

7 – Munissez-vous maintenant de vos verrines. Découpez les tuiles aux amandes au format de vos verrines. Vous pouvez également les émietter.

8 – Disposez au fond de vos verrines vos tuiles ou miettes de tuiles aux amandes. Disposez ensuite les quartiers d’abricots à la verticale contre les parois de la verrine. Versez alors quelques amandes puis une couche de crème au Mascarpone Galbani. Recouvrez ensuite d’une tuile aux amandes ainsi que de quelques amandes supplémentaires afin d’obtenir le même résultat que sur la photo ci-dessus.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Vous pouvez ajouter plusieurs couches de crème à votre préparation selon votre préférence.

La recette traditionnelle du tiramisu comprend de l’alcool. N’hésitez donc pas à ajouter une pointe d’Amaretto à votre préparation.

Vous pouvez tremper vos tuiles aux amandes dans le sirop d’abricot comme lors des traditionnelles recettes de tiramisu.

Pour un dessert encore plus gourmand, n’hésitez pas à ajouter une cuillère à soupe de sucre sur chacun de vos tiramisus.

Variantes

Vous pouvez remplacer les tuiles aux amandes par des spéculoos ou du pain d’épices selon votre préférence. Vous pouvez également opter pour l’utilisation de macarons afin d’apporter saveurs et couleurs différentes à votre réalisation.

N’hésitez pas à ajouter divers ingrédients à votre crème de Mascarpone Galbani afin d’en relever les saveurs. Extrait de vanille, de verveine, cannelle…

N’hésitez pas à utiliser des ramequins pour la présentation de vos Tiramisus abricots et amandes si vous ne possédez pas de verrines.

 

Découvrez aussi le tiramisu dans tous ses états avec les tiramisù sucrés : au chocolat, aux fruits, glacé… Ou même les tiramisù salés : saumon, légumes…

 

Voici également :

Tiramisu aux poires en suspension de chocolat

Tiramisu à l’ananas

Tiramisù à la Fraise

Tiramisu aux abricots

Tiramisù à ma façon

 

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies