Recette

Tarte aux Épinards et aux Lardons

Tarte aux Épinards et aux Lardons - Galbani
Preparazione

Cette tarte fine simple et rapide à préparer est parfaite en entrée avec une salade verte ou pour accompagner d’autres petits plats autour d’un buffet ou d’un pique-nique. Un succès garanti !

 

Préparation par étape :

1. Préchauffez le four à 210°C ou bien à 180°C si cela n’est pas possible pour vous. Ensuite, étalez la pâte feuilletée (une pâte brisée conviendra aussi) puis déposez-la dans le moule à tarte. Faites des trous à l’aide d’une fourchette et faites chauffer au four pendant 15 minutes.

2. Pendant ce temps, munissez-vous d’une première poêle, beurrez-en ou huilez-en le fond et puis faites-y revenir les lardons en ajoutant ensuite l’échalote. Après cuisson, laissez refroidir les aliments sur de l’essuie-tout afin qu’il puisse en absorber le gras.

3. Lavez les pousses d’épinards, faites-les égoutter et retirez-en la queue. Dans une seconde poêle, faites fondre une noix de beurre puis ajoutez-y les épinards et couvrez. Faites cuire 2 minutes

4. Dans un saladier, mélangez avec un fouet manuel la ricotta Galbani, les œufs, la crème fraîche, le poivre, le sel et la muscade. Ajoutez-y les épinards, les lardons rissolés et le gruyère

5. Placez l’ensemble de cette préparation sur le fond de pâte que vous avez initialement cuit au départ et puis enfournez de nouveau en laissant cuire pendant 35 minutes. Servez chaud ou froid.

Grâce à cette recette, les enfants vont adorer les épinards ! Ils vont se régaler et en redemanderont !

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Pour une tarte aux épinards plus gourmande, vous pouvez remplacer la crème par du mascarpone Galbani. De plus, n’hésitez pas à varier les fromages pour cette recette. A la place du gruyère, vous pouvez mettre de la Mozzarella spéciale cuisson Galbani ou bien du comté râpé. Et pour donner un goût plus relevé à cette tarte, il est aussi possible d’ajouter du fromage de chèvre, de la feta ou du gorgonzola Galbani. Pour cela, versez la garniture sur le fond de tarte et déposez dessus des morceaux de fromage de votre choix.

Variantes :

Si vous n’êtes pas fan des lardons, pas de panique !

Des alternatives existent et c’est tout aussi délicieux !

Côté viande, un hachis de viande de veau revenu dans l’échalote avec du sel et du poivre sera parfait. Et si vous êtes plus poisson, optez pour des morceaux de saumon.

Si vous préférez le saumon fumé, coupez 2 tranches en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation de base en même temps que les épinards. Sinon, faites revenir pendant 10 minutes un pavé de saumon à la poêle avec de l’échalote, du sel et du poivre.

Une fois cuit, coupez le poisson en petits bouts et incorporez-les aux épinards.

Découvrez également :

Tarte aux Épinards et Saucisse de Francfort

Tarte aux Épinards

Tarte aux tomates, pesto et Pecorino Romano

Tarte aux Courgettes et au Jambon

Tarte aux Aubergines et Mozzarella

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies