..
Recette

Tarte aux Abricots Valaisanne

Preparazione

     1- Nettoyez les abricots et coupez-les en quartiers, vous pouvez ensuite les disposer l’un à côté de l’autre dans les plats et les placer au four préchauffé à 240°C pendant 10 minutes.

 

 

 

     2- Mélangez le mascarpone avec les œufs et quelques cuillères de sucre en poudre à mi-cuisson.

 

 

 

     3- Placez les abricots précuits dans votre moule à tarte recouvert de la pâte feuilletée. Versez la préparation avec la crème au mascarpone sur les fruits en les recouvrant complètement.

 

 

 

     4- Placez la tarte  au four à 200 degrés pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la crème soit épaisse. N’hésitez pas ensuite à ajouter quelques noisettes de beurre dans votre tarte, avant de placer la préparation dans le four.

 

 

 

   5- Laissez refroidir totalement avant de démouler et de servir la tarte aux abricots, après l’avoir saupoudrée de sucre glace (ou de cacao en poudre pour les plus gourmands). Laissez bien refroidir avant le démoulage.

 

 

 

     6- Vous pourrez présenter votre tarte accompagnée d’une bonne compote.

 

 

 

 

 

Variantes et conseils :

 

 

 

Pour obtenir une recette encore plus fondante et moelleuse, ajoutez un peu de crème fraîche. Prenez deux moules à tarte et placez-y de la pâte feuilletée. Étalez ensuite la confiture d’abricots et les biscuits en crumble ou spéculoos dans le fond.

 

Vous souhaitez découvrir d’autres idées de desserts délicieux ? Que ce soit avec du chocolat, des tartes préparées avec des fruits de saison ou encore des crumbles à déguster ?

 

 

 

Essayez donc de décliner cette recette maison de tarte aux abricots : par exemple avec une cuillère de poudre d’amandes ou d’amandes effilées (employés pour la frangipane) avec des abricots et de la crème.

 

 

 

Cette recette simplissime est une façon de faire plaisir à votre entourage. Vous pourrez aussi si vous le souhaitez utiliser une pâte sablée ou une pâte brisée.

 

 

 

Vous pourrez aussi utiliser du lait à la place de la crème et de la vanille et de l’amandine pour parfumer votre tarte. Vous avez aussi la possibilité d’employer du miel ou des pistaches, à ajouter sur les abricots pour apporter une note caramélisée à la tarte : vous pourrez ensuite la déguster au goûter avec un café.

 

 

 

La recette de tarte abricot peut aussi être déclinée avec de la poudre d’amandes en portions individuelles : ajoutez du citron jaune à vos petites tartelettes pour un goût plus acidulé. Le mélange de l’abricot et du citron est délicieux et surprenant en goût.

 

 

 

À retrouver en photo dans votre magazine pour un régal garanti. Vous pouvez également essayer des recettes de tartes salées, à cuisiner notamment avec des herbes comme du thym ou du romarin, pour une petite touche provençale.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies