..
Recette

Tarte aux Fruits avec des Dauphins

Preparazione

ETAPE 1 : Préparation de la pâte

1 – Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° Celsius (thermostat 6).

2 – Munissez-vous d’un saladier. Cassez-y vos œufs entiers (blancs et jaunes), ajoutez-y le sucre puis fouettez le tout jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène et légèrement mousseux.

3 – Incorporez-y ensuite le lait et mélangez de nouveau.

4 – Faites fondre le beurre à l’aide d’une poêle et déposez le contenu à la suite de la préparation.

5 – Ajoutez ensuite les ingrédients suivants : la farine, la levure et le sachet de sucre vanilliné. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.

6 – Enfournez votre préparation une fois votre four à température (180°C) pour une durée d’environ 20 minutes.

ETAPE 2 : Préparation de la crème

Dans un mixeur, versez le Mascarpone Galbani ainsi que le sucre glace. Ajoutez ensuite le yaourt à la pèche et mixez le tout afin d’obtenir une consistance lisse et homogène.

ETAPE 3 : Montage

Une fois la pâte cuite que vous avez préparé lors de l’ETAPE 1, laissez-la refroidir puis tartinez-la à l’aide de la crème précédemment préparée et décorez avec les fruits frais de votre choix.

ETAPE 4 : Création des dauphins

Découpez une banane en deux, fendez-en l’extrémité puis glissez-y un grain de raisin comme sur la photo ci-dessus. Un pinceau de cuisine peut être utilisé afin de dessiner les yeux.

Les variantes

Vous pouvez naturellement utiliser un yaourt au fruit de votre choix si vous désirez varier du goût pêche proposé dans cette recette.

La crème utilisée pour cette recette peut être remplacée par une crème pâtissière de votre conception.

Vous pouvez ajouter un peu de poudre d’amandes ou de coco au moment de la réalisation de votre pâte. Vous pouvez également ajouter une touche de sucre vanillé ou de fleur d’oranger à la crème.

Afin de renforcer le goût de la crème que vous allez préparer, vous pouvez y ajouter un peu du sirop du fruit de votre choix.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette recette de tarte aux fruits sera idéale à la fin du repas accompagnée d’une tasse de thé ou de café. Elle vous laisse également entièrement libre dans le choix que vous pouvez lui intégrer. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques pommes, poires, abricots, framboises, oranges, citrons, kiwis et pourquoi pas quelques fruits rouges !

Cette recette étant facile et rapide à préparer, n’hésitez pas à la réaliser régulièrement en variant simplement le goût que vous donnerez à la crème ainsi que les fruits frais que vous disposerez dessus ! N’hésitez pas à jouer sur les couleurs afin de parfaire la décoration de votre tarte.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies