Recette

Tiramisu banane et rhum brun

Tiramisu banane et rhum brun - Galbani
Preparazione

     1. La première étape consiste à couper les bananes en rondelles. Vous avez deux alternatives : les utiliser crues ou frits. Pour les consommer frais, il vous suffira d’ajouter du jus de citron aux bananes coupées en rondelles et de les garder au frais.

 

Une autre version du tiramisu banane suggère qu’on les fasse revenir avec du beurre. Dans ce cas, utilisez 40 g de beurre et faites frire à feux doux avec la même quantité de sucre vanillé pour caraméliser. Ajoutez 4 cuillères à soupe de rhum brun et 2 cuillères à coupe d’eau. Éteignez après 10 minutes et laissez refroidir.

 

     2. Couper en deux les rochés coco. Mettez de côté.

 

     3. Occupez-vous maintenant de la crème mascarpone. Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs.

 

     4. Battez les jaunes en neige bien ferme, ajoutez-y une pincée de sel.

 

     5. Fouettez vigoureusement les jaunes d’œufs avec le sucre semoule jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Utilisez des sachets de sucre vanillé pour un dessert délicatement parfumé.

 

Attention, n’oubliez pas de prendre en compte le poids de chaque sachet pour une proportion équilibrée. Ajoutez le mascarpone Galbani, et le rhum.

 

     6. Incorporez délicatement les blancs d’œufs montés en neige tout en continuant à battre. Vous obtiendrez une mousse lisse et onctueuse.

 

     7. La dernière étape de cette recette est le dressage.

Dressez les préparations dans des verres, des verrines ou un plat en mettant au fond les rochés coco.

Posez par-dessus les rondelles de bananes, puis versez la crème au mascarpone Galbani dessus.

Mettez au froid plusieurs heures, idéalement 12 à 24 heures.

 

8 – Servez avec de la noix de coco râpée et/ou du cacao en poudre que vous mettrez dessus en guise de décoration.

 

 

Astuces et variantes :

 

Une des dernières tendances de recette de dessert à essayer absolument, le tiramisu banane rhum brun est un excellent choix pour parfaire votre menu.

Vous pouvez même ajouter du chocolat, un ingrédient qui se marie très bien avec le rhum brun, que du délice !

Voici une recette facile, à inscrire dans votre carnet pour que votre tiramisu banane fait maison soit toujours une réussite.  


 

Pour un tiramisu banane au rhum brun et chocolat, prévoyez 100g de chocolat noir et de la crème liquide ou du lait en plus de vos ingrédients. Faites fondre le chocolat et mélangez avec la crème ou le lait.

Versez cette préparation en dernière couche de votre tiramisu banane au rhum brun et chocolat.

Pour une recette encore plus facile, utilisez de la nutella au lieu du chocolat. Il suffit de la mélanger avec la crème liquide et le tour est joué ! Terminez la décoration par du chocolat râpé ou du cacao en poudre.

 

Outre la crème mascarpone, les biscuits à cuillère se trouvent à l’origine à la base du tiramisu. Ils peuvent parfaitement remplacer les rochés coco. 

Utilisez également vos biscuits préférés, dont les spéculoos devenus standard des tiramisus. Trempez-les dans du café ou du sirop avant de les dresser.

Le sirop se prépare en un rien de temps. Mélangez 60 g de sucre, 20 cl d’eau chaude et 3 cuillères à soupe de rhum à feu doux. Une fois le mélange bien homogène, laissez refroidir.

 

Si vous souhaitez confectionner un gâteau tiramisu, dressez les préparations dans un moule, comme celui d’un cake par exemple et vous obtiendrez la forme parfaite.

Une tarte avec cette recette de tiramisu banane et rhum brun comme garniture est tout aussi exquise.

 

Vous pouvez créer une variante avec la recette au chocolat noir ou à la nutella, mais n’aurez simplement plus besoin des biscuits si vous optez pour une tarte. 

 

Découvrez les recettes de Tiramisu les plus consultées :

 

Vous n'êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies