..
Recette

Tiramisu de speculoos sur lit d’orange au miel

Preparazione

Vous cherchez une recette facile à cuisiner ? Essayez cette variante de tiramisu aux spéculoos et oranges que vous pouvez partager après un bon diner familial. Vous trouverez sans difficulté les ingrédients nécessaires à cette préparation en grandes surfaces.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs dans deux jattes. Mélangez à la cuillère en bois, le mascarpone Galbani avec les jaunes d’œufs, le sucre vanillé jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.

Fouettez d’abord les jaunes et le sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse,  avant d’incorporer le mascarpone. Réservez.

 

Montez ensuite les blancs en neige (pas trop ferme).

 

L'astuce Miamissimo

Montez les blancs en neige à l’aide d’un fouet électrique à plusieurs vitesses. Commencez d’abord par la vitesse la plus lente et changez toutes les 30 secondes environ jusqu’à la vitesse la plus forte.

Portez à ébullition à feu moyen l’eau et le sucre en poudre dans une petite casserole. Dès que le sirop bout, poursuivez l’ébullition pendant 3 mn, retirez du feu et versez ce sirop sur les blancs d’œufs en neige sans cesser de fouetter au fouet électrique pour obtenir cette fois-ci des blancs bien fermes.

Incorporez délicatement les blancs à la crème de mascarpone Galbani.

Mélangez avec une spatule en plastique de haut en bas de façon à ne pas casser les blancs.

 

Pressez les 3 oranges, ajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre (facultatif), pelez à vif les 3 autres et détaillez les suprêmes puis coupez-les en quartiers.

Répartissez des spéculoos concassés au fond de la verrine, arrosez de jus d’orange, posez les quartiers d’orange et recouvrez de crème au mascarpone Galbani.

Répétez l’opération une fois encore, émiettez un biscuit au-dessus de la crème et décorez avec des quartiers d’orange, des spéculoos ou de la poudre de cacao. Répétez les mêmes opérations avec les autres verrines.

Réservez au frais 3 heures avant de le déguster ! Ou, si vous avez plus de temps, laissez reposer toute une nuit.

L'astuce Miamissimo

Pelez les oranges avec un petit couteau bien aiguisé.

Vous pouvez aussi directement imbiber les biscuits dans le jus d’orange avant de les émietter.

Faites-nous savoir votre avis ou posez  vos questions sur cette recette en laissant des commentaires.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies