Recette

Tiramisu avocat, banane et chocolat

Tiramisu avocat, banane et chocolat - Galbani
Preparazione

Besoin d’une recette de tiramisu improbable, tester le tiramisu avocat bananes chocolat. Facile, et sans cuisson, sa préparation sera un jeu d’enfants.

1. Faites fondre le chocolat au bain-marie, lorsqu’il a fondu, rajoutez la crème liquide, elle apportera un aspect lisse au chocolat.

2. Séparez les blancs d’œufs des jaunes.

3. Fouettez vivement vos jaunes d’œufs avec le sucre, arrêtez quand le mélange a blanchi.

4. Incorporez votre mascarpone Galbani avec délicatesse. Prenez deux récipients afin de diviser votre crème en deux.

5. Montez vos blancs en neige à l’aide d’un batteur électrique.

6. Mixez votre banane avec l’avocat, ajoutez-y un peu de jus de citron, votre mélange préservera sa belle couleur verte. Pour un rendu moins lisse, plus frais, écrasez vos végétaux avec une  fourchette.

7. Dans le premier saladier, vous mélangerez vos végétaux écrasés avec votre crème au mascarpone, dans le second saladier, vous tournerez ensemble la crème et le chocolat.

8. Dans chacun des récipients, vous ajouterez vos blancs en neige avec la plus grande délicatesse.

9. Coupez grossièrement vos biscuits.

10. Dressez votre tiramisu dans un plat à gratin, mettez une couche de biscuits, puis; de crème à l’avocat, finissez avec la crème au chocolat.

11. Vous mettrez votre tiramisu au frais durant au moins six heures.

12. Saupoudrez votre tiramisu par du cacao en poudre.

L'astuce Miamissimo

Pour les biscuits, choisissez des spéculoos ou des biscuits à la cuillère. Avec le sucre en poudre, vous pouvez ajouter un sachet de sucre vanillé.

Proposez un café gourmand à vos invités, en plus de votre tiramisu, mettez une mousse au chocolat et un petit gâteau aux noix de pécan.

 

Variantes :

Si vous redoutez cette association, réalisez un tiramisu chocolat banane, biscuits à la cuillère. Oubliez l’avocat, vous imbiberez vos biscuits de rhum, ou de lait de coco. N’hésitez pas à le saupoudrer de noix de coco râpée.

Les gourmands apprécieront particulièrement, le tiramisu nutella banane, vous remplacerez le chocolat noir par le nutella. Coupez en dés vos bananes, vous les déposerez au fond de vos verrines. Puis, vous mettrez vos gâteaux, et vous finaliserez le tout par la crème mascarpone au nutella.

Pour une version fruitée, faites un tiramisu aux pommes, utilisez des spéculons, que vous mouillerez au sirop pour une version sans alcool, ou au calvados. Afin que vos pommes soient plus onctueuses, faites-les caraméliser au sucre vanillé.

Si vous souhaitez servir un tiramisu salé en apéritif, remplacez vos biscuits par du pain ou des pommes de terre, coupez-les en rondelles. N’oubliez pas de rajouter du sel à votre crème au mascarpone. Servez-les dans des mini verrines.

Voici quelques suggestions de tiramisu qui feront de vous le spécialiste des tiramisus.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies