Recette

Vol-au-vent au Gorgonzola

Vol-au-vent au Gorgonzola - Galbani
Preparazione

     1. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu'à une température de 200° C° (thermostat 7/8)

     2. Disposez les vol-au-vent encore congelés sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.

     3. Une fois votre four arrivé à température, enfournez vos bouchées à la reine puis lancez la cuisson des vol-au-vent à 200° C° pour une durée d'environ une vingtaine de minutes.

     4. Surveillez leur cuisson, les vol-au-vent devraient normalement se parer d'une jolie couleur dorée. N'hésitez pas à contrôler la cuisson à l'aide d'un cure-dents afin de vous assurer qu'ils ne soient pas froids à cœur.

     5. Prenez votre gorgonzola Galbani et découpez-le en petits cubes.

     6. Concassez vos noix en petits morceaux.

     7. Nettoyez puis ciselez vos feuilles de chicorée.

     8. Une fois la cuisson des vol-au-vent achevée, laissez-les refroidir.

     9. Une fois refroidis, disposez sur une partie des vol-au-vent, les petits cubes de gorgonzola Galbani.

    10. Utilisez vos tranches de céleri afin de garnir une deuxième partie.

    11. Afin d'agrémenter les derniers vol-au-vent, utilisez vos noix précédemment concassées ainsi que vos feuilles de chicorée.

    12. Salez puis poivrez légèrement votre réalisation afin d'en relever le goût.

C'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster!

 

Les astuces du chef :

Afin de présenter votre plat de la même manière que notre photo, versez votre gorgonzola dans un mixeur puis mixez-le jusqu'à l'obtention d'une mixture lisse et homogène.

Vous pouvez y ajouter un peu de crème fraîche liquide si la mixture ainsi obtenue est trop épaisse. Munissez-vous d'une poche à douille et garnissez votre préparation.

Vous pouvez également couvrir d'un peu de ciboulette ou persil votre réalisation.

Afin de varier les saveurs, vous pouvez réaliser très simplement une recette de vol-au-vent au poulet et champignons. Pour ce faire, faites fondre un généreux morceau de beurre dans une poêle puis faites-y revenir les morceaux de blancs de poulet ainsi que les champignons. Préparez une sauce béchamel puis ajoutez-y vos morceaux de poulet ainsi que les champignons. Mélangez le tout et utilisez cette préparation afin d'en remplir les vol-au-vent.

Cette préparation pourra servir d'entrée mais également de plat principal à votre menu si vous choisissez de l'accompagner de riz ou de pâtes par exemple.

Afin de réaliser un succulent apéritif, vous pouvez également faire le choix de farcir ou garnir les vol-au-vent d'un délicieux foie gras. Ces bouchées à la reine seront parfaites afin de mettre en appétit tous vos convives.

 

Découvrez également:

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies