..
Recette

Portions de riz noir, Mozzarella et roquette

Preparazione

Munissez-vous d’une casserole, remplissez-la d’eau puis faites porter le liquide à ébullition. Une fois l’eau bouillante, plongez-y vos cubes de bouillon de légumes puis remuez afin de les dissoudre.

Versez ensuite le riz noir dans votre bouillon puis faites le cuire en vous référant au temps de cuisson indiqués sur le sachet.

Assaisonnez votre riz à l’aide d’un peu de sel, de poivre ainsi que du Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani puis laissez-le refroidir.

Pendant ce temps, munissez-vous de votre Mozzarella Cucina Galbani  puis découpez-la en fines tranches avant de les rouler sur elles-même.

Coiffez vos tranches de Mozzarella Cucina Galbani  de quelques feuilles de roquette sur une extrémité.

Servez votre riz accompagné de quelques tranches de Mozzarella Cucina Galbani  et roquette.

Votre délicieuse recette de portions de riz noir, Mozzarella Cucina Galbani  et roquette est maintenant terminée. Il ne vous reste plus qu’à la déguster.

L'astuce Miamissimo

– Vous pouvez choisir de réaliser cette recette avec le type de riz de votre choix. Riz basmati, riz blanc ou riz rond feront également très bien l’affaire.

 

– Vous pouvez opter pour l’utilisation de bouillon de volaille, bouillon de poulet ou bouillon de boeuf pour réaliser cette délicieuse préparation.

 

Variantes :

 

– Les recettes à base de riz sont très nombreuses. Vous pourrez par exemple réaliser un délicieux risotto de riz noir, riz cantonais, riz pilaf, salade de riz, risotto aux champignons…

 

– Le riz vous laisse particulièrement libre dans le choix des ingrédients que vous souhaitez lui ajouter. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec un peu d’oignons, d’ail, de poireaux, tomates, céleri, de boeuf, de thon, d’asperges, crevettes, carottes, olives, jambon, cabillaud, crème, avocat, parmesan, navets, échalote, poivrons, courgettes ou quelques morceaux de porc.

 

– Afin de préparer un délicieux risotto maison, il vous suffira de faire fondre une généreuse portion de beurre dans une poêle, d’y ajouter le riz et de le mélanger jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Une fois le riz transparent, ajoutez-y un peu de vin blanc puis mélangez jusqu’à évaporation et absorption du liquide. Une fois le liquide absorbé, ajoutez deux louches de bouillon puis continuez de mélanger jusqu’à nouvelle évaporation du liquide. Ajoutez alors une nouvelle louche de bouillon et continuez de cette manière jusqu’à cuisson complète du riz.

 

– N’hésitez alors pas à ajouter une pointe de crème à votre recette à base de riz afin d’obtenir un résultat des plus crémeux possible. Émincez ensuite un oignon, faites-le revenir à la poêle durant quelques minutes, puis, ajoutez-le à votre préparation. Ainsi, vous pourrez alors déguster un classique mais toujours délicieux risotto italien.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies