Recette

Rouleaux de poivrons à la Ricotta

Rouleaux de poivrons à la Ricotta - Galbani
Preparazione

Une recette très facile et rapide pour une savoureuse entrée !

 

 

Préparation par étape :

 

     1. Préchauffez le four à 240°C (th. 8).

 

     2. Posez les poivrons entiers sur la grille et faites-les cuire pendant 30 minutes. Laissez reposer dans le four éteint.

 

     3. Pelez et pressez la gousse d'ail. Rincez la ciboulette puis ciselez-la très finement.

 

     4. Dans un bol, écrasez la ricotta Galbani à l'aide d'une fourchette. Tout en mélangeant, ajoutez ailciboulettesel et poivre puis réservez au frais.

 

     5. Après la préparation de cette crème, reprenez les poivrons pour éliminer la peau, les côtes blanches et les graines. Découpez chaque légume en 4 larges lamelles.

Répartissez sur ces rubans de poivron le mélange à base de fromage blanc puis roulez. Maintenez le tout à l'aide de longs brins de ciboulette. En dernière étape, arrosez d'un filet d'huile d'olive et servez très frais.

 

 

Astuces et variantes :

 

Il existe de nombreuses recettes à base de poivron dans les livres de recettes de cuisine. Ce légume riche en vitamine et en minéraux plaît tant pour sa saveur que sa belle couleur.

 

Essayez cette recette de poivrons farcis au fromage pour revisiter la saveur résolument exquise du fromage de brebis.

 

Commencez par couper chaque poivron en deux pour ôter les graines, puis lavez-les. D’un autre côté, pressez le fromage dans un saladier avec les dés de tomates fraiches que vous avez pelées et épépinées à l’avance.

 

Ensuite, faites revenir un oignon émincé et de l’ail pressé dans une poêle. Au bout de quelques minutes, incorporez l’appareil au fromage et aux tomates.

 

Si vous aimez les olives, ajoutez-en quelques graines dénoyautées à votre préparation. Parfumez ce mélange par du basilic haché finement.

 

Pour apporter plus de piquant à cette recette, ajoutez un peu de piment d’Espelette. Utilisez cette préparation pour farcir les poivrons, puis faites cuire au four pendant 30 minutes.

 

Ces poivrons farcis au fromage feront d'excellentes entrées. Pour avoir une meilleure présentation, nous vous conseillons de n’utiliser que du poivron jaune.

 

Vous pouvez aussi ajouter du thon en boite émiettée après avoir mélangé le fromage de chèvre avec les tomates. Parfumez cette sauce avec des fines herbes que vous mettrez en fin de cuisson.

 

À défaut de chèvre, utilisez de la mozzarella ou un autre fromage à pâte molle.

 

Si la recette de poivrons farcis ne vous inspire pas trop, essayez les poivrons grillés, à déguster avec une tranche de cake salé ou du jambon.

 

 

Si vous manquez d’idées pour intégrer les poivrons dans vos plats, essayez la traditionnelle recette de poulet basquaise.

 

Faites blondir l’oignon et l’ail dans une poêle. Au bout de 2 minutes, ajoutez des poivrons marinés découpés en lanières, puis les dés de tomates.

 

Laissez cuire pendant 20 minutes à découvert. Quand la préparation a bien mijoté, découpez le poulet mariné dans un peu d’huile d’olive, de jus de citron, de sel et de poivre et versez-le dans la poêle.

 

Laissez mijoter pendant encore 35 minutes. Comme la précédente préparation, vous pouvez ajouter une petite cuillère de piment d’Espelette à votre préparation.

 

Ce plat de poulet aux poivrons est à déguster avec du riz basmati.

 

 

En guise de dessert, optez pour des tartes aux pommes ou une mousse de chocolat en verrines.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies