..
Recette

Cheesecake aux Fraises

Preparazione

Envie d’un dessert fruité et gourmand qui vous rappelle la douceur de l’enfance ? Découvrez sans plus attendre la recette du Cheesecake aux fraises, une variante unique et délicieuse au traditionnel cake au fromage américain !

1. Commencez par émietter des biscuits type spéculoos en les plaçant dans un sac congélation puis en les écrasant à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Vous devriez obtenir une poudre granuleuse.

2. Versez ces biscuits moulus dans un saladier et mélangez-les au beurre classique Santa Lucia Galbani que vous aurez préalablement fait fondre au bain-marie. Ajoutez-y le sucre de canne puis remuez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène.

3. Recouvrez le fond d’un moule à tarte de 22 cm de diamètre dont vous beurrerez le fond et les bords. Placez-y un papier sulfurisé.

4. Versez en tant que première couche la pâte précédemment obtenu en veillant à bien la tasser afin de former la base croquante du cheesecake. Laissez refroidir le fond de cake environ 30 minutes au réfrigérateur.

5. Pendant ce temps-là, munissez-vous d’un grand récipient et puis mélangez à l’aide d’un fouet électrique ou manuel le fromage blanc Certosa Galbani avec la Ricotta Santa Lucia Galbani jusqu’à obtenir une préparation homogène. Intégrez ensuite au mélange le sucre en poudre et le sucre vanillé puis mélangez de nouveau l’ensemble. La texture recherchée doit être crémeuse et veloutée.

6. Dans une poêle à part, faire chauffer à feu doux le sirop de fraise auquel vous ajouterez une feuille de gélatine préalablement essorée et ramolli grâce à une casserole. Transvasez cette préparation à l’intérieur du grand récipient précédent contenant le mélange Fromage blanc-Ricotta. Mélangez le tout pour une dernière fois.

7. Cette étape terminée et le laps de temps écoulé, retirez le moule à tarte du réfrigérateur et puis versez au-dessus de la première couche de pâte (base) initialement formée la préparation que vous venez de réaliser et qui est située dans le grand récipient. Égalisez la crème à l’aide d’une spatule. Réservez le cake au frais pendant 1h30 afin que la texture se solidifie.

8. Avant de préparer le glaçage à la fraise, commencez par nettoyer les fruits sous un filet d’eau froide. Égouttez les fraises et puis ôtez leur tige avant de les couper en deux. Saupoudrez les fraises coupées de sucre afin d’en décupler la saveur.

9. Une fois que la préparation de votre cake situé dans le réfrigérateur est bien compacte, vous pouvez commencer le dressage de ce dernier. Déposez ainsi sur le cake les morceaux de fraises sucrées afin d’assurer une belle présentation visuelle.

10. Maintenez le dessert au frais en recouvrant d’un film alimentaire jusqu’au moment de la dégustation.

L'astuce Miamissimo

– Il est conseillé d’utiliser un moule à charnière de 26 cm de diamètre afin d’avoir une réalisation facile et esthétique.

– Le Cheesecake aux fraises est idéal aux beaux jours pour accompagner vos fêtes d’anniversaire.

– Pour amuser vos enfants, n’hésitez pas à décorer votre gâteau avec un coulis de fraise fait maison.

– Soyez créatifs lors du dressage de votre cheesecake. N’hésitez pas à décorer votre dessert avec d’autres ingrédients tels que des amandes effilées, du zeste de citron vert ou de la poudre de coco râpée.

Variantes :

– Si vous n’êtes pas à la saison des fraises, déclinez votre recette de cheesecake préféré avec les fruits du moment.

– Pour façonner votre base de cheesecake, il est possible de remplacer le spéculoos par d’autres biscuits comme les boudoirs.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies