..
Recette

Canelloni Ricotta épinards

Preparazione

Le mot cannelloni signifie en italien « Grands roseaux » comme pour mieux souligner leur forme si particulière. Ces pâtes à l’aspect de tube allongé sont parfaites pour accueillir la délicieuse farce d’épinard à la ricotta et sa traditionnelle sauce béchamel. Une idée de recette simple et goûteuse qui enchantera les papilles de petits et grands gourmands.

1. Commencez par faire préchauffer le four à 180°C.

2. Hachez l’ail finement à l’aide d’un petit couteau tranchant.

3. Dans une grande poêle bien chaude, faites revenir les gousses d’ail dans un peu d’huile d’olive.

4. Ajoutez les tomates concassées, avec une pincée de sel et de poivre. Mélangez doucement pendant 10 minutes à feu doux.

5. Incorporez ensuite des feuilles de basilic ciselées puis mélangez de nouveau afin que les ingrédients s’imprègnent de l’arôme de ce dernier.

6. Dans une casserole à part, déposez les épinards surgelées dans de l’eau salée et laissez cuire en vous référant au temps de cuisson indiqué sur votre paquet.

7. La cuisson terminée, fabriquez la farce en mélangeant dans un saladier les épinards avec la ricotta Galbani.

8. Faites bouillir de l’eau salée dans une casserole puis plongez-y les pâtes cannelloni pendant 4 minutes après ébullition.

9. Une fois ce laps de temps écoulé, retirez les cannelloni de l’eau, égouttez-les et puis coupez-les en trois.

10. Munissez-vous d’un récipient type plat à gratin ou mini-cocotte et versez-y dans le fond de la sauce tomate jusqu’au 2/3 du récipient.

11. Commencez à farcir manuellement les cannelloni avec la préparation à base d’épinards-Ricotta Galbani et serrez-les verticalement dans le coulis de tomate.

12. Afin de relever la texture fromagère, ajoutez une cuillère à café de parmesan Gran Gusto Rapé Galbani.

13. Faites gratiner votre recette de Cannelloni aux épinards et ricotta pendant 15 minutes au four.

14. Dégustez bien chaud accompagné d’une béchamel maison.

Préparation de la « Sauce Béchamel » :

15. Dans une casserole à fond épais, faites fondre 50 g de beurre.

16. Ajoutez 50 g de farine et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que la farine devienne épaisse.

17. Délayez 60 cl de lait progressivement tout en continuant de remuer. La béchamel est prête lorsque la sauce s’est épaissie.

18. Assaisonnez votre sauce avec une pincée de noix muscade. Salez et poivrez.

L'astuce Miamissimo

– Vous pouvez remplacer la sauce béchamel par une crème savoureuse à base de chèvre ou alors relever le goût de votre sauce béchamel à l’aide de parmesan fondu.

Variantes :

– Vous en avez assez des traditionnels plats de lasagnes à servir à vos invités ? La recette de cannelloni à la ricotta Galbani et épinards est l’occasion de proposer une version végétarienne savoureuse qui fera succomber petits et grands gourmands.

– Si vous souhaitez une version carnée, il est aussi possible de farcir les cannelloni avec une sauce bolognaise et du bœuf.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies