..
Recette

Tambourin de sole, cresson, Mozzarella

Preparazione

1- Commencez par vous munir d’une casserole. Remplissez-la d’eau puis portez-la à ébullition. Une fois l’eau bouillante, plongez-y le cresson et laissez-le cuire pendant 5 minutes. Une fois sacuisson achevée, égouttez-le soigneusement puis laissez-le refroidir.

2- Pendant ce temps, nettoyez et pelez avec soin vos filetsde sole. Il est important de bien enlever toute la peau du poisson afin de ne laisser apparaître que la chair.

3- Diluez maintenant le safran dans un verre d’eau. Versez ensuite le liquide ainsi obtenu dans un bol puis plongez-y les filets de sole afin de les colorer uniformément de la couleur jaune.

4- Salez légèrement les filets puis posé-en deux dans un moule de façon à bien en couvrir le fond, et deux autres tout le long de la circonférence intérieure du moule.

5- Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 150° Celsius (thermostat 5).

6- Découpez maintenant votre mozzarella Galbani en rondelles. Disposez quelques tranches au fond du moule avec la sole, recouvrez d’une généreuse poignée de cresson puis couvrez ànouveau à l’aide de la mozzarella Galbani. Fermez alors avec soin le tambourin grâce aux parties de sole qui en dépassent et enfournez pour une durée de 5 minutes.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Ce plat peut s’accompagner de quelques pommes de terre. Vous pouvez cependant ajouter desrondelles de pommes de terre directement à votre plat avant de l’enfourner. Prenez cependant soin de les faire cuire avant. Vous pouvez également opter pour un peu de riz afin d’accompagner cette délicieuse recette de sole au four. Cette recette de sole meunière s’accompagnera à merveille d’un peu de jus de citron. Afin d’assaisonner votre préparation, n’hésitez pas à la saupoudrer d’un peu de basilic, d’estragon ou d’herbes de Provence. Vous pouvez également proposer un peu de moutarde à vos invités.

Les variantes

Vous pouvez ajouter plusieurs ingrédients à cette recette. N’hésitez pas à apporter un peu de couleur à votre préparation à l’aide de quelques morceaux de tomates, de quelques rondelles d’oignons ou d’échalotes, ainsi que de quelques champignons de votre choix. Plus original, mais tout aussi délicieux, n’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques asperges dont les saveurs douces épouseront parfaitement votre réalisation. Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche à votre préparation. Vous pouvez également remplacer la Mozzarella Galbani par le fromage de votre choix pour la réalisation de cette recette.

 

Découvrez également :

Salade de cresson aux œufs de caille durs, champignons et mozzarella

Straccettis au cresson, aux tomates séchées et à la ricotta

Strudel tomates mozzarella

Oeufs bénédictes à la mozzarella

Pain grillé tomates mozzarella au lard et vinaigre balsamique

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies