..
Recette

Cheesecake au Lemon Curd

Preparazione

ETAPE 1 : Préparation du Lemon Curd :

1 – Commencez par vous munir d’une casserole. Pressez-y vos citrons afin d’en extraire le jus. Ajoutez ensuite 70 grammes de sucre ainsi que 60 grammes de beurre et faites chauffer le tout à feu doux.

2 – Cassez 3 œufs entiers dans un bol et fouettez-les à l’aide d’un batteur électrique ou d’un fouet manuel avant de les incorporer à votre préparation précédente.

3 – Laissez chauffer cette préparation à feu doux en mélangeant régulièrement jusqu’à son épaississement. Cette opération devrait prendre une dizaine de minutes.

4 – Une fois la consistance souhaitée obtenue, passez votre préparation au tamis afin d’en éliminer les impuretés puis réservez-la.

ETAPE 2 : Préparation de la base du Cheesecake :

1 – Commencez par écraser vos biscuits à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Versez-en les miettes dans un saladier et ajoutez-y un zeste de citron.

2 – Faites fondre le beurre au bain marie ou à la poêle puis ajoutez-le progressivement à votre préparation en prenant soin de mélanger au fur et à mesure.

3 – Mélangez le tout à l’aide d’un fouet manuel ou d’un batteur électrique.

4 – Munissez-vous maintenant d’un moule à gâteau, beurrez-en les bords et tapissez-en le fond de papier sulfurisé.

5 – Versez votre préparation dans le moule en prenant soin de bien recouvrir le fond mais également les bords en écrasant légèrement à l’aide du dos d’une cuillère.

6 – Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 150° Celsius (thermostat 5/6).

ETAPE 3 : Préparation du Cheesecake :

1 – Dans un bol, versez votre Ricotta Galbani, ajoutez-y le sucre ainsi que les œufs préalablement battus. Intégrez-y ensuite la Maïzena, avec 170 grammes de Lemon Curd, de quelques zestes de citron ainsi que le jus de 2 citrons. Mélangez le tout quelques minutes afin d’obtenir une consistance lisse et homogène.

2 – Versez votre préparation dans votre moule au-dessus de la pâte puis enfournez une fois votre four à température pour une durée d’environ 1 heure.

3 – Une fois votre Cheesecake au Lemon Curd cuit, laissez-le refroidir et disposez-le au réfrigérateur pour une durée d’au moins 7 heures afin qu’il soit servi bien frais.

4 – Au moment du service, réchauffez légèrement le Lemon Curd restant et versez-le sur la surface de votre gâteau.

Les variantes

Vous pouvez opter pour l’utilisation de citrons verts ou jaunes selon votre préférence.

Afin de parfaire la décoration de votre préparation et pour plus de gourmandise, n’hésitez pas à disposer quelques feuilles de menthe, quelques amandes ou un peux de poudre de noix de coco sur votre gâteau.

N’hésitez pas à remplacer les citrons par les fruits de votre choix afin de varier la saveur de cette préparation.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette recette de Lemon Curd facile peut être remplacée par une crème au citron.

Ce délicieux Cheesecake au Lemon Curd maison sera idéal en fin de repas accompagné d’une tasse de thé ou de café.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies