..
Recette

Lasagnes de Pain Sarde, de Poivrons et de Mozzarella

Preparazione

1. Munissez-vous d’une casserole, remplissez-la d’eau et jetez-y vos cubes de bouillon. Une fois l’eau chaude, mélangez afin de dissoudre les cubes de bouillon.

 

2. Mettez maintenant une poêle à chauffer avec un peu de beurre ou un filet d’huile d’olive. Lavez vos poivrons, coupez-les en deux puis enlevez les pépins et la partie blanche qui se trouve au centre. Coupez-les alors en lamelles et faites-les cuire à l’étouffée dans votre poêle accompagnés d’un peu d’ail ainsi que de la purée de tomates. Ajoutez ensuite une louche de bouillon et laissez cuire pour une durée d’environ 30 minutes.

 

3. Découpez des tranches de votre mozzarella cucina Galbani.

 

4. Munissez-vous maintenant d’un plat à four, huilez ou beurrez-en les bords ainsi que le fond puis disposez-y une couche de pain de Sardaigne. Mouillez avec un peu de bouillon et versez-y une petite louche de sauce tomates / poivrons, un peu de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, les tranches de Mozzarella cucina Galbani ainsi que du basilic finement haché (environ 15 feuilles).

 

5. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 200° Celsius (thermostat 7).

 

6. Vous venez de réaliser la première couche de vos lasagnes au pain de Sardaigne. Réalisez à nouveau cette opération plusieurs fois, autant de fois que vous désirez créer de couches pour votre plat.

 

7. Lors de la réalisation de la dernière couche, prenez soin d’y disposer des tranches de mozzarella cucina Galbani plus épaisses que les précédentes ainsi qu’une généreuse quantité de parmesan.

 

8. Une fois votre four à température, enfournez votre plat de lasagnes au pain carasau à 200° Celsius pour une durée d’environ 20 minutes.

Votre délicieuse préparation de lasagnes au pain de Sardaigne est maintenant prête. N’hésitez pas à parcourir notre site internet afin de découvrir chaque jour de nouvelles idées de recettes faciles et rapides à préparer.

 

Astuces :

Afin de terminer votre repas sur une touche typiquement Sarde, n’hésitez pas à servir un peu de pecorino, fromage Sarde, accompagné de quelques morceaux de pain de Sardaigne. Ce plat était à l’origine consommé par les bergers en transhumance. En effet, il leur permettait à l’époque de pouvoir disposer des aliments de base sans avoir à se soucier de leurs dates de consommation.

Afin de réaliser votre pain carasau maison, vous aurez besoin de 500 grammes de farine de blé dur, 250 ml d’eau tiède, 10 grammes de sel ainsi que 7 grammes de levure boulangère. Commencez par diluer la levure dans 100 ml d’eau tiède, formez un puit au centre de la farine puis mélangez une moitié avec la levure, l’autre avec le sel. Travaillez fermement la pâte en y ajoutant le reste de l’eau au fur et à mesure. Pliez la pâte sur elle même sur un plan de travail fariné pour une durée d’au moins dix minutes. Laissez ensuite reposer la pâte pour une durée de 3 ou 4 heures. Une fois reposée, allumez votre four à température maximale, formez quelques boules avec votre pâte, aplatissez-les afin de former des disques d’environ 3 mm d’épaisseur puis enfournez-les pour une durée de 2 à 3 minutes. Sortez-les alors du four, coupez-les en deux, aplatissez-les de nouveau puis laissez refroidir. Une fois froids, enfournez-les de nouveau afin de les faire dorer.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies