..
Recette

Crêpes ricotta, épinards et béchamel

Preparazione

ETAPE 1 : Préparation de la « Pâte à Crêpes » :

1.Commencez par vous munir d’un récipient et versez-y 8 œufs entiers.

2. Ajoutez 2 verres et demi de farine ainsi que 2 verres de lait en accompagnement d’une pincée de sel et de poivre. Mélangez le tout avec un fouet électrique ou manuel jusqu’à obtenir un mélange homogène.

ETAPE 2 : Préparation des « Epinards » :

3. Déposez vos épinards surgelés préalablement hachés au sein d’une poêle à fond épais et puis faites-les chauffer à feu moyen.

4. Pendant la cuisson, écrasez-les à l’aide d’une cuillère en bois.

5. Une fois que cela est chose faite et que vos épinards vous paraissent cuits, videz l’excédent d’eau se situant au fond de la poêle sans pour autant arrêter la cuisson.

6. Après 10 minutes, faites fondre le beurre dans une casserole en l’ayant préalablement coupé en morceaux. Intégrez ces morceaux à vos épinards en cours de cuisson dans la poêle. Mélangez et continuez la cuisson à feu moyen pendant quelques minutes. La cuisson terminée, laissez refroidir naturellement.

ETAPE 3 : La « cuisson des Crêpes » :

7. Dans une poêle antiadhésive versez-y et étalez-y une goutte d’huile de graines de maïs. Déposez un peu de pâte à crêpe au centre de la poêle et réalisez des rotations avec la poêle de manière à étaler la pâte jusqu’aux bords de cette dernière.

8. Une minute plus tard, soulevez et retournez la crêpe à l’aide d’une spatule afin de cuire l’autre partie de celle-ci. Faites cuire durant une minute environ pour et puis disposez la crêpe sur une assiette couverte de papier absorbant (placez une feuille entre chaque crêpe). Continuez ainsi jusqu’à épuiser votre pâte à crêpes.

ETAPE 4 : Préparation de la « Sauce Béchamel » :

9. A feu doux, faites fondre 150g de margarine dans une petite casserole jusqu’à ce qu’elle devienne liquide.

10. Délayez-y petit à petit un verre de farine en remuant énergiquement à l’aide d’une cuillère en bois afin que son fond n’adhère pas. Le mélange doit être homogène.

11. Enfin, ajoutez 2 verres de lait et remuez pendant 10 minutes pour que la crème s’épaississe jusqu’à obtenir une crème homogène. Ainsi, la crème obtenue correspond à la « sauce béchamel ».

12. Incorporez ensuite la Ricotta Galbani dans les épinards et ajoutez un peu de parmesan râpé. A l’aide d’une fourchette, écrasez le tout et mélangez.

ETAPE 5 : Le « Garnissage des Crêpes » :

13. Au centre de la première crêpe, déposez une cuillère à soupe d’épinards et puis refermez-la en superposant les deux extrémités latérales (comme s’il s’agissait d’une enveloppe). Secondement, ramenez vers le centre l’extrémité inférieure. Enfin, roulez le dernier côté de la crêpe de manière à former des petits chaussons.

14. Si vous avez un four, disposez du papier d’aluminium sur votre plaque de cuisson, badigeonnez-le de votre préparation à base de sauce béchamel et puis disposez-y par-dessus les chaussons. Recouvrez chacun d’entre eux avec une cuillère à café de sauce béchamel et disposez la crème restante sur les côtés de ces derniers. Enfin, saupoudrez d’un peu de parmesan râpé afin de les gratiner.

15. Enfournez vos crêpes à la ricotta, aux épinards et à la sauce béchamel à 100°C pendant 10 minutes.

L'astuce Miamissimo

– Pour une sauce béchamel plus relevée, ajoutez-y un peu de noix de muscade râpée. La muscade est une noix au goût légèrement sucré et très aromatique.

– Pour vous régaler avec un plat équilibré, servez vos crêpes accompagnées d’œufs durs, de tranches de jambon ou de saumon fumé ou de blancs de poulet.

Variantes:

– Selon les ingrédients dont vous disposez, vous pouvez utiliser des épinards en boîte ou les remplacer par des poireaux ou même par des aubergines.

– Si vous n’avez pas de parmesan, vous pouvez saupoudrer d’un fromage râpé de votre choix comme par exemple en prenant du gruyère.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies