..
Preparazione

La préparation du minestrone nécessite un peu de temps. La veille, faites tremper les haricots blancs dans un saladier d’eau froide.

Le lendemain, faites cuire les haricots dans un grand volume d’eau à ébullition  environ 30 minutes.

Pendant ce temps, préparez un bouillon avec les cubes et l’eau.

Rincez et pelez les carottes, la pomme de terre, le poireau, le céleri rave et les courgettes.

Plongez les tomates dans une casserole d’eau bouillante puis pelez-les et épépinez-les.

Coupez les légumes en petits morceaux. Émincez l’oignon et écrasez vos gousses d’ail pelées.

Dans un faitout dans un peu d’huile d’olive, faites revenir tous les légumes à feu moyen pendant 5 minutes.

Ajoutez-y le bouillon et laissez cuire 20 minutes.

Ajoutez alors les haricots blancs, les feuilles de basilic et le bouquet de laurier et romarin. Ajoutez vos macaronis et attendez qu’ils cuisent.

Salez, poivrez et servez cette soupe minestrone accompagnée de Gran Gusto Galbani.

L'astuce Miamissimo

Ajoutez un peu de vert à votre assiette en parsemant d’un peu de persil haché et de basilic. Dans la version traditionnelle, le minestrone est l’une de ces recettes à base de légumes uniquement. Seulement, au fil des ans, les gens ont fait évoluer la recette traditionnelle en y intégrant du lard et autres viandes.

Sachez que cette recette soupe minestrone vous donne l’occasion de manger un repas vraiment complet. Vous pouvez donc la choisir comme plat principal.

Ce plat italien est souvent considéré comme le plat du paysan, car il peut être réalisé avec peu de choses, tout en restant nutritif. Sachez également qu’il existe de multiples versions de cette recette italienne. La façon de cuisiner cette soupe italienne varie en fonction des régions.

Ainsi, aux légumes de base prévus dans la recette, il est possible d’ajouter des pois mange-tout, des petits pois ou encore des haricots verts. Il est aussi possible de remplacer le céleri rave par des branches de céleri.

Il est même possible d’ajouter quelques feuilles de chou à l’ensemble pour en rehausser le goût. Il faut juste veiller à n’utiliser que des légumes bio de préférence. Si vous n’êtes pas trop adepte des bouillons en cube, sachez qu’il vous est tout à fait possible de remplacer le bouillon de légumes par de l’eau, c’est d’ailleurs une pratique courante dans le pays d’origine du minestrone.

La recette habituelle du minestrone utilise des macaronis, mais il existe également des recettes qui utilisent le riz à la place des pâtes, ce qui est parfait si vous ou un membre de votre famille suivez un régime sans gluten.

 

Buon appetito !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.