..
Pizza napolitaine - Galbani
Preparazione

1. Disposez la farine en puits sur votre plan de travail, ajoutez le sucre, le sel et la levure spéciale pizza diluée dans de l’eau tiède.

2. Pétrissez à la main de manière à obtenir une boule de pâte, puis ajoutez de l’huile d’olive petit à petit en continuant à pétrir pour que la pâte s’assouplisse.

3. Roulez la pâte en boule et déposez-la dans un saladier. Couvrez d’un linge humide et laissez reposer pendant une heure, de préférence dans une atmosphère tiède pour favoriser la levée de la pâte, qui doit doubler de volume.

4. Mettez à préchauffer votre four à 220°C.

5. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur le plan de travail fariné.

6. Déposez-la sur une plaque huilée et farinée. N’hésitez pas à la plier délicatement en 4 pour faciliter le transfert et éviter qu’elle ne se déforme trop pendant cette manipulation.

7. Il est temps de napper la pâte de chair de tomate pelée, puis de déposer la Mozzarella Cucina Galbani coupée en tranches et le jambon en morceaux avant de saler et poivrer à votre convenance.

8. Arrosez avec un filet d’huile d’olive, ajoutez encore quelques feuilles de basilic, saupoudrez d’origan et enfournez pendant environ 15 minutes pour une pâte fine (temps à ajuster selon l’épaisseur de la pâte.)

L'astuce Miamissimo

Si vous n’avez pas de levure spéciale pour confectionner votre pâte à pizza, vous pouvez utiliser de la levure du boulanger.

La recette de pizza napolitaine traditionnelle n’utilise pas de sauce cuisinée mais des tomates fraîches bien charnues, que vous pouvez remplacer par de la chair de tomate pelée en boîte.

Le petit conseil : veillez à bien égoutter les boules de Mozzarella avant de les couper et de les déposer sur la pizza.

 

Variantes : 

N’hésitez pas à personnaliser la recette en parsemant votre pizza d’ingrédients hauts en couleurs : quelques olives noires, des filets d’anchois à la place du jambon et des câpres seront les bienvenus sur la pizza. Ils lui donneront des touches de saveur relevées… et un petit charme à la française !

Vous pouvez aussi ajouter à la garniture des oignons émincés doux ou rissolés, des champignons de Paris, ou d’autres légumes qui vous inspirent.

Si vous êtes un(e) champion(e) de la sauce tomate, vous pouvez préparer cette recette de pizza napolitaine à votre façon, garnie avec votre propre sauce maison !

Sinon, pour la sauce, rien de plus simple : des tomates, une gousse d’ail, un peu de sel et de poivre… Et pourquoi pas des oignons ou même des anchois ? Mijotée longuement à feu doux, c’est encore meilleur !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies