..
Recette

Ravioli de Carnaval

Ravioli de Carnaval - Galbani
Preparazione

Cette recette vous propose de revisiter les raviolis traditionnels à base de sauce tomate, olives noires, saumon, poulet, basilic, etc, pour une préparation maison facile de raviolis sucrés:

 

Pilez le clou de girofle et réduisez-le en poudre.

 

Tamisez la farine sur la planche puis ajoutez les œufs entiers, le sucre, la cannelle, le beurre fondu, le clou de girofle en poudre et 50 g d'eau.

 

Malaxez soigneusement le tout pendant une dizaine de minutes pour obtenir une pâte lisse et élastique. Puis faites une boule avec la pâte. Enveloppez-la dans du cellophane et laissez reposer une petite heure.

 

Pendant ce temps, préparez de quoi farcir les raviolis :

 

Tamisez la ricotta fraîche et mettez-la dans une terrine avec le sucre, le jaune d'œuf, le zeste d'orange, la cannelle et le clou de girofle pilé, puis mélangez bien.

 

Divisez la pâte en deux ou trois morceaux et étalez-la en bandes pas trop fines (avant-dernier cran de la machine).

 

Répartissez dessus de petits tas de farce à distance d'environ 5 cm.

 

Après l'avoir légèrement humectée tout autour de la farce, repliez la pâte en appuyant fermement avec les doigts entre un tas et l'autre.

 

Découpez les raviolis avec la roue dentelée en leur donnant la forme de votre choix (carrés, rectangles…). Au fur et à mesure qu'ils sont prêts, posez-les sur un torchon que vous n'oubliez pas de fariner.

 

Faites-les frire dans de l'huile chaude (170°), pendant deux ou trois minutes de chaque côté puis égouttez-les quand ils sont dorés.

 

Placez-les sur une double feuille de papier de cuisine et une fois tièdes, saupoudrez-les de sucre glace et d'un petit filet de miel.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies