..
Recette

Ravioles Ricotta Épinards Sauce Pistou

Preparazione

 

1.    Dans un récipient, creusez un puits au centre de la farine.

2.    Battez les œufs à la fourchette dans un bol et les incorporer à la farine.

3.    Pétrissez la pâte à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

4.    Formez une boule et laissez-la reposer 1 heure à température ambiante dans un film alimentaire.

5.    Incorporez à la ricotta les épinards décongelés dans un récipient.

6.    Assaisonnez de sel, poivre et ail.

7.    Farinez une planche et étalez-la au rouleau en couche fine d’1 mm.

8.    Formez des petits tas espacés du mélange ricotta et épinards sur la pâte.

9.    Découpez des cercles en repliant la pâte en demi-lune pour recouvrir les tas de farce et les souder.

10.    Faites bouillir une casserole d’eau salée.

11.    Plongez les raviolis et les faire cuire durant 3 min.

12.    Egouttez-les et réservez-les sur un plat.       

13.    Placez les gousses d'ail pelées dans le presse-ail. Hachez le bouquet de basilic frais et l’ajouter à l’ail. Incorporez l’ail écrasé et le basilic dans un mortier jusqu’à le réduire en purée en ajoutant l’huile d’olive. Pilez jusqu’à l’obtention d’une purée. Ajoutez du parmesan râpé. Assaisonnez de sel et de poivre.

14.    Dressez vos raviolis ricotta épinards nappés de sauce au pistou.

Pour préparer pour 4 personnes vos raviolis farcis à la ricotta, aux épinards et d’une sauce au pistou maison, prévoyez 30 min de préparation et 3 min de cuisson.

 

 

Astuces et variantes :

En ajoutant au basilic des pignons de pin grillés, vous aurez un délicieux pesto, pour agrémenter de nombreux plats salés méditerranéens. Le basilic haché à la main conserve toute sa saveur. Vous aimez la cuisine et le jardinage ? Alors, semez votre propre basilic !



Une sauce au pistou à la béchamel accompagne divinement les raviolis ricotta et crème fraiche. Selon votre inspiration, optez pour des recettes de poissons ou de  viandes comme la selle d’agneau à la provençale et pommes de terre, l’escalope de veau ou une viande rouge. La sauce au pistou relève un cake salé, une quiche ou un gâteau. Pour varier les plaisirs, le pistou rouge reprend la recette en ajoutant des tomates pelées et des tomates séchées à tartiner pour l’apéritif. Pour changer des raviolis, choisissez d’autres pâtes pour faire chanter l’Italie sur votre table en famille ou entre amis. Optez pour les pâtes courgettes et fromage de chèvre. Toutes ces dernières et délicieuses recettes sont à noter dans votre carnet ! La tendance actuelle étant les repas à thème, invitez sous le drapeau européen. Champagne français en apéritif, en entrée tartines à la sauce pistou, pâtes à la sauce hollandaise et une charlotte russe au chocolat en dessert. Découvrez d’autres délicieuses idées en vidéo.

 

 

Découvrez également :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies