..
Preparazione

Découvrez un exemple de préparation maison facile, de risotto au fromage avec la Mozzarella Cucina Galbani, le Galbani Gorgonzola D.O.P, le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, et au beurre, cuit au feu.

Faites bouillir 1 litre de bouillon de bœuf dans une casserole. Salez au besoin et mélangez bien le tout. Enlevez-le du feu et couvrez-le. Faites fondre la moitié du beurre dans une casserole. Faites-y revenir à feu très doux, les bulbes d’oignon finement hachés. Laissez-les rissoler pendant 20 minutes, et surveillez la cuisson pour qu’ils soient bien cuits, sans devenir pour autant dorés. Rajoutez une cuillère ou deux de bouillon si c’est nécessaire.

Quand l’oignon est prêt, incorporez rapidement le riz. Puis, remontez un petit peu le feu et laissez le riz griller pendant deux minutes et remuez en mélangeant sans arrêt.

Dès que le riz a absorbé la sauce, et devient brillant et transparent, mouillez-le avec le vin blanc sec. Une fois le vin évaporé, commencez à ajouter, une louche à la fois, de bouillon très chaud, tout en continuant à mélanger le tout.

Versez petit à petit tout le bouillon dans la casserole de riz. Continuez l’opération progressivement, au fur et à mesure que le liquide est absorbé par le riz.

Ensuite, 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez une partie du fromage Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani.

Enlevez le risotto au fromage du feu, quand il est encore bouillant. Ajoutez la Mozzarella Cucina Galbani coupée en petits cubes, le Gorgonzola D.O.P. Galbani, ainsi que le reste du beurre et le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani. Puis, laissez-les fondre. Pour la touche crémeuse, ajoutez la crème fraîche.

Couvrez la préparation. Déposez-la hors du feu. Laissez-la se reposer pendant deux minutes avant de le transvaser dans le plat de service. Servez le risotto très chaud.

Selon votre envie, ajoutez de la truffe blanche avant de servir le plat à table. L’huile parfumée à la truffe est également une bonne possibilité.

L'astuce Miamissimo

Essayez d’accompagner le risotto avec du poulet aux champignons, ou avec de la volaille. Essayez également le jambon fumé.

 

Finissez la décoration du plat de riz avec quelques crevettes étêtées, du blanc de poireau, quelques tranches de tomates, et de l’olive dénoyauté.

 

Testez le goût du risotto en remplaçant l’un des fromages par le parmesan râpé, pour avoir le riz à l’italienne. Ajoutez un peu de poivre avant de servir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.