..
Recette

Risotto à la courge

Preparazione

Commencez par faire chauffer un demi-litre de bouillon.

Hachez finement l’échalote au couteau.

Munissez-vous d’une poêle à fond épais puis faites chauffer le beurre avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez-y l’échalote et laissez blondir. Cette étape finalisée, incorporez-y le riz. Laissez revenir quelques minutes. Mouillez avec le vin blanc. Laissez déglacer le tout.

Pendant ce temps-là, coupez en petits morceaux ou bien hachez la courge. Ajoutez-la ensuite au sein de votre poêle. Pendant la cuisson, incorporez une louche de bouillon. Répétez cette action à l’évaporation de l’incorporation précédente jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Coupez en petits morceaux la Mozzarella Galbani. Ajoutez ces derniers au riz. Poivrez et parsemez de Grana Padano D.O.P Galbani. Laissez cuire jusqu’à ce que le risotto prenne une texture crémeuse.

Ajoutez du persil grossièrement haché et servez immédiatement.

L'astuce Miamissimo

– Préférez un feu doux pour la cuisson de votre riz. Sachez également qu’une cuisson al dente demande en moyenne une cuisson de 17 minutes.

– Lors de la préparation de votre bouillon et bien que le bouillon de volaille soit préférable, vous pouvez laisser libre cours à vos envies et opter pour les ingrédients que vous le souhaitez.

– Avant de faire nacrer le riz, vous pouvez le faire dorer 1 minute dans une casserole bien chaude et en remuant sans interruption. En effet cette opération permet au riz de mieux absorber le bouillon en craquant légèrement sa surface.

– Enfin et pour donner du croquant à votre plat, parsemez de quelques grains d’orge avant de servir.

 

Variantes :

– Vous pouvez ajouter des légumes à ce risotto à la courge. Les champignons émincés et les cubes de betteraves cuites ou de tomates sont ceux qui se prêteront le mieux à cette préparation.

– Côté assaisonnement, des feuilles de sauge hachées ou une mince pincée de safran seront appréciables.

– Au niveau de la volaille, vous avez la possibilité d’ajouter des filets de blanc de poulet ou du chorizo. Pour ce dernier, préférez porter votre choix sur un chorizo fort.

– Enfin, et particulièrement pour vos repas d’automne, transformez cette recette de risotto à la courge en recette de risotto au potiron. Mise à part ce changement d’ingrédient, les étapes de cette dernière ne subissent aucune autre modification.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies