..
Recette

Pates Froides aux Olives Noires et au Poivron

Preparazione

1. Commencez par laver et puis couper les poivrons en petits cubes.

2. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

3. Ajoutez ensuite de l’eau au fil de la cuisson ainsi qu’un demi-cube de bouillon de légumes.

4. Pendant que les poivrons cuisent, faites cuire les pâtes au sein d’une grande quantité d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Pour cela, référez-vous au temps de cuisson indiqué sur votre paquet.

5. En fin de cuisson, égouttez-les et puis versez-les dans un grand saladier. Mélangez en agrémentant d’un peu d’huile d’olive.

6. Coupez les olives dénoyautées en rondelles et la Mozzarella Galbani en cubes. Versez-les dans le récipient contenant les pâtes et incorporez-y les poivrons tièdes. A ce moment-là, profitez-en pour saler et poivrer cette préparation à votre convenance.

7. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure avant de servir bien frais en agrémentant d’un trait de vinaigre balsamique ainsi qu’en saupoudrant du basilic frais ciselé.

L'astuce Miamissimo

– Faites en sorte que votre salade soit bonne et belle : choisissez plusieurs couleurs de poivrons (poivron vert mais aussi poivron rouge et jaune) pour ensoleiller votre recette avec des couleurs vives !

– Si vous avez du pesto maison ou en bocal, ajoutez-en un peu avec les poivrons grillés.

– L’ail parfumant délicieusement les poivrons, vous pouvez aussi ajouter une ou deux gousses d’ail émincées pendant l’étape 2 de la préparation.

Etant donné que ces pâtes froides aux olives noires et poivrons sont rapides et faciles à préparer un peu à l’avance : elles vous laisseront tout le temps de mettre au four une belle tarte aux pommes pour le dessert !

Pour les amateurs de fruits de mer, quelques crevettes cuites seront les bienvenues !

 

Variantes :

– Cette recette de pâtes aux poivrons vous servira de base pour créer d’autres préparations.

– En remplaçant les poivrons par des courgettes ou des tomates cerises et en variant les fromages utilisés, vous obtiendrez toujours une recette goûteuse et fraîche.

– Vous pouvez aussi varier les huiles utilisées. Les huiles de sésame, de noix et de noisette sont à essayer : leur saveur vraiment originale permet de jouer avec les autres goûts présents.

– Les amateurs de viande apprécieront pour la garniture des petits lardons grillés, du blanc de poulet voir des cubes de jambon.

– Rondelles d’œufs durs, pignons grillés… À vous de compléter la liste d’ingrédients possibles et de les associer selon votre goût.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies