..
Recette

Mozzarella feuilles de navet

Preparazione

Si vous en avez marre de préparer toujours les mêmes plats, voici une recette originale qui associe le caractère croquant du navet à la douceur fondante de la mozzarella Galbani. Très rapide à préparer ce plat sera un régal pour vos invités ou votre famille. Une occasion de faire découvrir à vos enfants le navet boule sous une forme qu’ils apprécieront.

1. Épluche le navet et rincez-le en le passant sous de l’eau froide.

2.Faites bouillir à l’aide d’une casserole vos autres légumes pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante, finement salée, puis, ôtez-les à l’aide d’une écumoire afin de pouvoir conserver le bouillon obtenu pour l’étape numéro 5. Laissez égoutter.

3. Faites chauffer une grande poêle et déposez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive avant d’y placer vos anchois égouttés. Ajoutez la gousse d’ail et le piment coupé en morceaux très fins et faites frire le tout sans trop colorer.

4. Ajoutez à votre poêlée le navet égoutté que vous découperez en cubes puis laissez à feu moyen pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la sauce se réduise et que les saveurs soient bien développées. Ajustez l’assaisonnement grâce à un peu de sel et de poivre et pourquoi pas un peu de vin blanc.

5. Pendant ce temps, plongez les Mozzarella Mini 150g Galbani dans l’eau de cuisson du navet et faites les cuire. Égouttez-les bien et mélangez-les aux feuilles de navet.

6. Assaisonnez votre plat avec des boules de Mozzarella Cucina 400g Galbani et du Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani puis mélangez bien pendant que c’est encore chaud.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

– Cette recette permet d’obtenir en quelques minutes un plat végétarien savoureux et facile à préparer. Pour un repas plus complet, servez-le avec une purée ou une poêlée de petits légumes : pommes de terre, carottes, courgettes et poireaux.

– La mozzarella feuille de navet est aussi délicieuse avec un navarin d’agneau ou du poulet.

– Selon vos goûts, ajustez l’assaisonnement à tout moment en ajoutant un peu d’ail en poudre ou de cumin.

Variantes :

– Ajoutez un peu d’onctuosité à la recette en préparant une sauce blanche à la crème et aux épices. Le résultat sera aussi étonnant que délicieux.

– Pour créer des variantes à cette recette, vous pouvez l’accommoder à votre façon en y ajoutant quelques petits cubes de pommes de terre, de carottes ou de tomates, du miel ou du lait de coco.

– Découvrez nos autres recettes à base de navet : les navets caramélisés, le gratin de navets et les navets farcis.

 

Découvrez également :

Bruschetta tomates confites, mozzarella et jambon de Parme

Bruschetta de tomates cerises, pesto et mozzarella

Strudel tomates mozzarella

Oeufs bénédictes à la mozzarella

Pain grillé tomates mozzarella au lard et vinaigre balsamique

Salade de quinoa à la mozzarella

Bocconini di Mozzarella

Omelette aux champignons et à la mozzarella

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies