..
Tiramisu-Coco - Galbani
Preparazione

Vous pensez à préparer un tiramisu pour vos proches, changez du classique tiramisu, et présentez-leur le tiramisu à la noix de coco.

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.

Mélangez les jaunes et le sucre en poudre avec de fouetter énergiquement.

Faites blanchir le mélange, puis ajoutez le Mascarpone Galbani. Lorsque le mélange est devenu homogène, vous incorporerez la noix de coco.

Concassez les biscuits à la noix de coco.

Montez vos blancs d’œufs en neige en les fouettant énergiquement. Ajoutez une pincée de sel  pour des blancs en neige plus fermes.

Rajoutez vos blancs d’œufs à votre crème au mascarpone Galbani.

Dans un plat à gratin, vous ferez le montage de votre tiramisu. La première couche sera la moitié de la crème au mascarpone. Puis, vous poserez des brisures de vos gâteaux, et vous finirez par la dernière moitié de mascarpone. Au-dessus de la dernière couche, vous verserez un peu de noix de coco râpées, non seulement cela sera du plus bel effet. Mais en plus, vous accroîtrez la puissance du goût de votre tiramisu.

Votre tiramisu doit reposer 24 heures au réfrigérateur.

L'astuce Miamissimo

Remplacez les biscuits à la noix de coco, et vous aurez un tiramisu aux spéculoos et à la noix de coco. Lorsque vous proposez un dessert gourmand à vos convives, n’hésitez pas à associer votre tiramisu avec une mousse, ou un excellent gâteau à la noix de coco et aux morceaux de chocolat.

Si vous avez du sucre vanillé, vous l’ajouterez à votre préparation lorsque vous mélangerez vos jaunes d’œufs avec votre sucre.

Pour les adultes, trempez vos biscuits dans une cuillère à soupe de rhum, cela ajoutera du peps à votre tiramisu.

Variantes :

Montez votre tiramisu coco dans des verrines et servez les à Noël pour remplacer la traditionnelle bûche de noël et passer des fêtes aux saveurs exotiques. 

Vous avez des ananas en conserve dans vos placards, proposez un tiramisu coco ananas. Pour apporter une touche originale, vous ferez caraméliser vos ananas au miel, puis vous les flamberez au rhum. Pour les biscuits, vous utiliserez des spéculoos, ou des biscuits roses de Reims que vous imbiberez de lait de coco.

Pour un tiramisu mangue, vous placerez la mangue au fond du plat, puis vous mettrez vos biscuits mouillés au rhum, et enfin la crème de coco.

Le tiramisu à la framboise est aussi une variante très appréciée, servez-vous de biscuits roses de Reims, ajoutez un peu de colorant alimentaire rose, vous aurez ainsi, une présentation magnifique.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies