..
Recette

Tiramisu aux fraises et au pain d’épice

Preparazione

Vous prévoyez d’inviter des amis pour un repas ? Ajoutez cette recette de Tiramisu aux fraises et au pain d’épice au menu. En plus d’être rapide à préparer (son temps de préparation est de 20 minutes seulement), c’est un excellent dessert sans cuisson.

 

Placez les tranches de pain d’épice dans un grand plat de façon à en recouvrir le fond. Dans un bol, mélangez le coulis de fruits rouges et le marsala. Répartissez ce mélange sur le pain d’épice. Si vous voulez un dessert bien moelleux, trempez légèrement les tranches de pain d’épice dans le coulis de fruits avant de les disposer sur un plat. Vous pouvez aussi choisir de présenter votre tiramisu dans des verrines.

 

Rincez les fraises, égouttez-les, équeutez-les et coupez-les en fines tranches. Réservez.

 

Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Montez les blancs en neige.

 

Astuce : pour monter efficacement les blancs en neige, ajoutez une pincée de sel.

 

D’un autre côté, battez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

Incorporez le Mascarpone Galbani au mélange œufs-sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène et souple. Incorporez délicatement les blancs en neige à l’aide d’une maryse. Mélangez bien pour obtenir une crème onctueuse.

 

C’est l’heure du montage : étalez un tiers du mélange au Mascarpone Galbani sur le pain d’épice imbibé de coulis. Répartissez dessus les fraises tranchées. Recouvrez des deux tiers restants de mélange au Mascarpone Galbani. Le dressage couche par couche fait, mettez à réfrigérer au moins 4 heures, voire une nuit si vous préparez votre dessert la veille pour le lendemain.

 

Servez frais.

 

Ce dessert est facile et simple à réaliser mais pour le refaire sans difficulté chez vous, pensez quand même à noter sur un petit carnet les ingrédients nécessaires. Si vous avez envie de tester une autre version de tiramisu, comme les tiramisus préparés avec des spéculoos ou des biscuits à la cuillère, choisissez parmi nos recettes assez similaires à ce délicieux tiramisu aux fraises et au pain d’épice sur notre site ou notre page Facebook.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies