Recette

Tiramisù croustillant aux pommes

Tiramisù croustillant aux pommes - Galbani

Preparazione

Découvrez une excellente recette facile de tiramisu aux pommes qui change du traditionnel tiramisu au biscuits ou d’un simple gâteau, pour un dessert.

Avant de passer en cuisine, assurez vous d’avoir tous vos ingrédients.

Épluchez les pommes et ôtez le trognon à l’aide d’un videur de pomme.

Coupez les pommes en tranches pas trop épaisses et faites-les cuire dans une casserole avec la liqueur pendant quelques minutes.

Le temps de la cuisson des pommes, faites cuire le caramel à feu doux avec l’eau et 50g de sucre dans une autre casserole.

L'astuce Miamissimo

Variante : Vous pouvez réaliser la recette avec du caramel au beurre salé. Pour un tiramisu pomme et caramel au beurre salé.

Vous pouvez également changer de fruit : poire par exemple.

Cassez les oeufs dans un bol en séparant les blancs des jaunes et montez les blancs en neige.

Mélangez les jaunes d’oeufs avec le reste de sucre. Puis ajoutez le mascarpone Galbani à la préparation et enfin les blancs montés en neige en soulevant bien.

Composez ensuite votre tiramisu, avec les différentes couches (en plat ou en verrines.)

Commencez par un peu de crème à la mascarpone au fond, puis disposez les tranches de pommes, le caramel et faites une autre couche de crèmeRépétez l’opération 3 fois.

Décorez votre tiramisu avec le caramel, quelques cuillères à soupe de poudre de cacao et les morceaux de noisettes décortiquées.

Vous pouvez également décorer votre tiramisu avec de la cannelle, des noisettes caramélisées ,de la vanille ou des speculos écrasés.

Votre recette de tiramisu aux pommes est prête. Régalez-vous !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies