..
Recette

Tiramisu Framboise Fraîche Et Sablé Breton

Preparazione

Vous en avez assez de proposer les traditionnelles tartes aux pommes ou gâteaux au citron à vos invités. Pour apporter fraîcheur et originalité à vos desserts, découvrez la recette du tiramisu framboises fraîches et sablé breton. Enfin une variante croustillante et estivale au grand classique italien !

Pour préparer la chantilly, versez dans un récipient la Mascarpone Galbani et le fromage blanc. A l’aide d’un fouet électrique, montez le mélange énergiquement jusqu’à obtenir une texture de chantilly.

Sans cesser de mélanger, délayez le sucre glace et continuez à faire monter l’ensemble. Vous pouvez arrêter lorsque vous obtenez une crème montée lisse et crémeuse.

Vous pouvez maintenant placer la crème chantilly au frais durant tout le temps de la préparation.

Pour obtenir une recette encore plus authentique, il est tout à fait possible d’élaborer soi-même une recette de sablé.

Dans un saladier, versez 3 jaunes d’œuf avec 100 g de sucre semoule puis mélangez les ingrédients avec le fouet jusqu’à obtenir une mixture blanche et mousseuse.

Vous ajoutez ensuite à votre mélange 175 g de farine tamisée avec la moitié d’un sachet de levure boulangère. Vous pouvez mélanger l’ensemble des ingrédients une nouvelle fois.

Ajoutez l’équivalent de 100 g de beurre préalablement sorti du réfrigérateur pour qu’il ramollisse légèrement. Mélangez une nouvelle fois le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sablée et laissez-la reposer une demi-heure au réfrigérateur.

Lorsque celle-ci est froide façonnez la pâte en boudin puis découpez des disques d’une épaisseur d’un-demi centimètre de diamètre.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposez les disques de biscuits en pensant à suffisamment les espacer pour ne pas qu’ils collent.

Vous pouvez démarrer la cuisson pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 165 °C.

Lorsque la cuisson est terminée, laissez reposer les biscuits à température ambiante pour ne pas vous brûler.

Dans le fond d’une verrine, commencez par émietter délicatement un sablé breton. Ajoutez par dessus une couche de chantilly réalisée à base de Mascarpone Galbani puis une couche de framboises. Poursuivez avec une nouvelles couche de Chantilly puis quelques miettes de biscuits.

Vous pouvez apporter une touche esthétique et gourmande en finissant le haut de la verrine avec quelques framboises.

Vous pouvez laisser les verrines au frais jusqu’à dégustation.

Le Tiramisu aux framboises fraîches et sablé breton est une recette facile à réaliser qui apportera croquant et douceur aux papilles les plus exigeantes.

Vos convives apprécieront sa texture fondante mêlée à la saveur acidulée des framboises.

Idéale aux beaux jours, le Tiramisu de sablé aux framboises est une alternative saine et légère au traditionnel Tiramisu italien.

L'astuce Miamissimo

Profitez des cadeaux de la belle saison en privilégiant des framboises saines issues de l’agriculture biologique.

Vous souhaitez apportez une touche gourmande à votre verrine, réservez quelques framboises que vous mixerez avec un peu de sucre et de jus de citron pour obtenir un délicieux coulis. Une confiture de framboise peut être tout aussi appréciée.

Vous souhaitez une alternative aux sablés bretons. N’hésitez pas à les remplacer par des petits beurres, des spéculoos ou des biscuits à cuillère.

 

Variantes :

Soyez créatifs lors du dressage de vos verrines. Les framboises peuvent très bien être remplacées par d’autres fruits de saison comme les fraises, les mûres ou la nectarine. Vous pouvez également ajouter une touche gourmande en parsemant votre dessert d’amandes effilées ou d’un zeste de citron.

Salés ou sucrés, les tiramisu sont déclinables selon vos envies : découvrez les autres versions de tiramisu sucrés  comme les tiramisus nectarine vanille, le Tiramisu aux oranges et le Tiramisu aux figues et miel.

Véritable alternative aux cakes salés, les tiramisu salés pourront aussi vous offrir des idées de plats tantôt simples ou raffinés comme le tiramisu aubergines et gorgonzola ou tiramisu de saumon fumé au citron vert.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies